Moto Revue

Piaggio pense à vos vacances

Promoteur du GP de France

-

Et quand on dit Piaggio, on entend par là le groupe, un groupe qui comprend les marques Moto Guzzi, Aprilia, Piaggio et Vespa. À travers l’opération Summer Care 2018 (littéralem­ent « soins d’été ») qui court du 3 avril au 30 juin, Piaggio vous propose de réaliser, sur n’importe quel véhicule (du moment qu’il est immatricul­é à partir de 2006), un contrôle sur les éléments de sécurité (freins, suspension­s, système électrique, pression et usure des pneus, vérificati­on et appoint d’huile, etc.). Une sorte de « contrôle technique » de période pré-estivale qui sera facturé 19,90 € pour les motos et 14,90 € pour les scooters. Et si l’opération nécessite un changement de certaines pièces d’usure, une remise de 20 % est allouée sur ces pièces. Pour célébrer l’été, Piaggio octroie d’ailleurs la même remise sur la bagagerie. Et si, malgré toutes ces précaution­s, vous restez en rade sur le bord de la route, le programme Summer Care inclut un abonnement de 6 mois à Europ Assistance. Ça vaut le coup d’être prudent, non ? Renseignem­ents et inscriptio­ns sur : summercare.piaggiogro­up.com

Claude, comment s’annonce la cuvée 2018 ? Les raisins n’ont pas gelé en cours de route (rires) ! Disons que tout va dans le bon sens. Hormis à Austin, mais on s’y attendait, nous avons eu des courses fantastiqu­es depuis le début de la saison. Et il y a du mouvement autour de Johann Zarco... Le fait qu’on soit la quatrième épreuve du championna­t nous permet de profiter de ce contexte.

Justement, comment se mesure l’effet Zarco ? À l’attention que lui portent les médias qui ne traitent pas habituelle­ment de moto. De notre côté, nous sommes sur des scores élevés depuis deux ans. On sait que ce sont des niveaux difficiles à atteindre régulièrem­ent.

Il reste encore des places disponible­s pour assister au Grand Prix de France ? Toutes les tribunes sont pleines depuis un moment, mais il reste des places d’enceinte générale. Avec les buttes qui entourent la piste et les écrans géants que nous installons, nous faisons en sorte d’avoir un vrai confort pour tout le monde.

Aura-t-on des surprises cette année au Mans ? Il y en aura une grosse lors du show mécanique mais je ne peux pas en parler... C’est la condition pour qu’elle puisse exister !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France