Moto Revue

Test longue durée

Sacoche SW-Motech Messenger

-

Le néo-rétro a parfois du bon. C’est ce qu’on s’est dit en voyant arriver cette élégante sacoche de la marque allemande SW-Motech. Et puis nous étions curieux de voir ce qu’un spécialist­e de la moto avait à offrir sur un segment très concurrent­iel où de nombreux fabricants multiplien­t les offres. Ce qui nous a marqué d’emblée, c’est la qualité des matériaux employés. La Messenger respire le sérieux et notre année de test vient le confirmer : aucun signe de fatigue au niveau des coutures, des fermetures Éclair ou du revêtement. Même les Velcro de fermeture,

® pourtant largement sollicités, fonctionne­nt toujours. Un bon point au vu des crochets qui viennent finaliser ladite fermeture. Ces derniers sont esthétique­s mais ne sont pas des plus pratiques à manipuler, du moins au début. La sacoche s’ouvre par une large ouverture, très pratique pour enfourner ses affaires. Affaires qui seront bien rangées dans les différents compartime­nts qui composent l’intérieur. Un ordinateur de 15 pouces y sera bien calé par exemple, et le reste se trouvera protégé efficaceme­nt grâce à l’épaisseur des mousses. Oui, la Messenger est une sacoche correcteme­nt rembourrée, ce qui, en contrepart­ie, la rend volumineus­e et peu compressib­le. Si vous cherchez un modèle souple et léger, vous risquez de ne pas adhérer. Pour ceux que cette rigidité ne rebute pas, la Messenger offre donc du look, de la place, de la solidité et de la protection. Question étanchéité, la Messenger ne faillit pas. Le grand rabat offre suffisamme­nt de protection lorsqu’on est à pied et à moto, un système interne de fermeture à enrouler vient parfaire l’isolation aux éléments. Une précision tout de même : si la Messenger est étanche, son revêtement se salit très vite par temps de pluie. Il vous faudra être rigoureux quant à son entretien. Côté maintien, une fois en place, la large (un peu trop ?) bandoulièr­e la joue confort. C’est rembourré et ajustable. Placée dans le dos de son pilote et maintenue grâce à une sangle transversa­le, la Messenger ne bouge pas et ne flotte pas au vent.

• Qualité de fabricatio­n • Étanche • Logeable... • ... mais encombrant­e • Prix • À nettoyer souvent par temps de pluie

 ??  ?? Étanchéité Le système Roll-top permet, une fois déployé, de maintenir le contenu du sac au sec. Lorsqu’il ne pleut pas, on le roule sur les côtés de l’ouverture et des pressions viennent maintenir le tout.
Étanchéité Le système Roll-top permet, une fois déployé, de maintenir le contenu du sac au sec. Lorsqu’il ne pleut pas, on le roule sur les côtés de l’ouverture et des pressions viennent maintenir le tout.
 ??  ?? Compartime­nts L’intérieur du sac est bien pensé. On y loge, entre autres, un ordinateur 15 pouces sans problème.
Compartime­nts L’intérieur du sac est bien pensé. On y loge, entre autres, un ordinateur 15 pouces sans problème.
 ??  ?? Attaches Le rabat est équipé de Velcro ® et les crochets viennent assurer la fermeture de la sacoche.
Attaches Le rabat est équipé de Velcro ® et les crochets viennent assurer la fermeture de la sacoche.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France