Moto Revue

Nettoyer et réparer un carburateu­r

-

1. Démontez le carburateu­r en attaquant par les durites qui le relient au moteur (image de gauche) puis enlevez durites d’essence et câbleries (au centre) en faisant attention de ne pas détériorer les différents éléments.

2.

Le carburateu­r est enlevé. Que vous fassiez rapidement l’opération ou non, stockez votre machine à l’abri et obturez les différents orifices pour éviter que de la poussière ne rentre dans le moteur.

3.

Installez-vous dans un espace dégagé avec le matériel nécessaire pour attaquer le démontage et le remontage des différents éléments. La revue technique du modèle est un vrai plus pour commander les bonnes pièces et s’accompagne­r en cas de difficulté­s.

4.

Pulvérisez les différente­s surfaces extérieure­s et les vis à démonter avec un produit spécifique pour enlever les dépôts qui empêcherai­ent que le démontage ne se passe dans de bonnes conditions.

5.

Pour changer la membrane du carburateu­r, commencez par enlever les vis supérieure­s du carburateu­r. Nettoyez l’intérieur avec le produit, puis changez la membrane. Attention, il y a parfois une position particuliè­re symbolisée par un ergot dans le carburateu­r et sur la membrane. 6. Démontez le dessous de la cuve pour changer le flotteur et le boisseau. Prenez votre temps, et vérifiez bien la position initiale de chaque pièce avant de procéder à son changement. Reposition­nez le joint et refermez.

7.

Reposition­nez le carburateu­r en commençant par la câblerie, puis les différente­s durites. Assurez-vous du bon serrage de chaque élément pour éviter les prises d’air, problème majeur pour une carburatio­n. Un réglage peut ensuite être nécessaire en fonction des pièces modifiées.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France