Moto Revue

Le 82e Bol d’Or en chiffres

-

4.

Le nombre de mécanicien­s autorisés à intervenir sur la moto durant un ravitaille­ment. Ce qui ne change pas. En revanche, l’aide extérieure pour attraper au vol les roues démontées n’est plus autorisée. De là, l’apparition de système fixe de récupérati­on.

5.

Le nombre de points qui récompense­nt le team auteur de la pole position. 4 points pour le second, 3 pour le troisième et ainsi de suite jusqu’au cinquième.

38.

Le nombre d’équipages classés à l’arrivée. 59 étaient au départ. 3 n’ont pas effectué les 75 % du nombre de tours réalisés par l’équipage vainqueur pour être classés. 18 ont abandonné.

325.

En km/h, le nouveau record de vitesse au bout de la ligne droite du Mistral enregistré par le GPS de la Honda F.C.C. victorieus­e.

698.

Le nombre de tours du circuit Paul-Ricard effectué par la Honda n° 1 victorieus­e. C’est également le score réalisé par la Yamaha n° 7 mais avec 54 secondes de plus. C’est enfin le nouveau record du Bol d’Or puisque le circuit a été redessiné au niveau de l’épingle de Bendor depuis cette année.

6 556

pneumatiqu­es ont été amenés pour les 58 équipages équipés en pneumatiqu­es Pirelli, Bridgeston­e et Dunlop. Le 59e était monté en Continenta­l.

69 000.

Le nombre de spectateur­s qui se sont rendus sur le circuit du Castellet pour assister à la 82e édition du Bol d’Or.

Newspapers in French

Newspapers from France