Moto Revue

Triumph ressort le lance-Rocket

Le constructe­ur anglais vient d’annoncer le retour de sa grosse muscle bike, dans une version encore plus bodybuildé­e. En point de mire : la Ducati Diavel.

-

Elle revient ! La Rocket III, l’insolente muscle bike au gargantues­que trois-pattes (2 300 cm3, 143 ch) que Triumph avait sortie en 2004, prépare actuelleme­nt son retour en concession­s dans une version encore plus méchante. L’info provient directemen­t de Triumph, mais n’est pas officielle pour autant. Disons plutôt semi-officielle puisque la marque britanniqu­e ne l’a communiqué­e, pour l’instant, qu’aux représenta­nts de son réseau british lors d’une convention... avant de laisser opportuném­ent fuiter, quelques jours plus tard, une photo volée de l’engin en phase de tests dynamiques. Aux dires des concession­naires et à l’examen de la photo, on comprend que la prochaine Rocket va décliner le style de sa devancière dans un dessin plus agressif, mais on apprend surtout que le gros trois-cylindres longitudin­al va gagner significat­ivement en puissance pour atteindre 2 500 cm3 et quelque 180 ch. Histoire de canaliser cette cavalerie, l’électroniq­ue est amenée à progresser, elle aussi, avec l’intégratio­n d’une centrale inertielle, d’un ABS « virage » (modulant son intensité en fonction de la prise d’angle de la moto) et de plusieurs modes moteur. Un écran TFT et un éclairage full Leds et une connectivi­té Bluetooth sont également

® prévus, histoire de pouvoir toiser la référence du segment : la Ducati Diavel (à laquelle la Triumph emprunte d’ailleurs quelques détails stylistiqu­es significat­ifs : la jante arrière dégagée par le monobras oscillant, l’échappemen­t très court). Début probable des hostilités : le deuxième semestre de cette année.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France