Moto Revue

Triumph Street Twin

La p’tite grosse

-

Toute mimi, toute menue, mais 900 cm3 toute de même ! Oui, celle qui incarne l’entrée de gamme « Modern Classic » Triumph cache drôlement bien son jeu ! Présentée fin 2015, la Street Twin revient cette année riche d’une bonne remise à niveau notamment côté freinage, avec dorénavant l’utilisatio­n d’un étrier Brembo à quatre pistons. Dans le même temps, on remarque l’emploi d’une fourche à cartouche, d’une fonction

« mode moteur » (Road et Rain) et d’une revalorisa­tion mécanique (10 chevaux de mieux et 500 tr/min de plus avant rupteur). L’ergonomie a été légèrement repensée pour un confort général amélioré. Proposée à partir de 9 400 €, la Street Twin ne fait pas dans la légèreté au moment de passer à la caisse, mais encore moins au niveau finition. Alors forcément, le haut de gamme, ça se paye : la qualité des matériaux, des fonderies, des traitement­s/revêtement­s, la richesse de l’équipement, l’intégratio­n, l’assemblage, etc. Cette moto se révèle franchemen­t valorisant­e, flattant la rétine et inspirant le sérieux autant que la qualité de fabricatio­n. Aussi belle que désirable, la Street Twin profite donc très nettement du printemps pour faire des envieux. Et à en croire ses chiffres de ventes, ils/elles sont nombreux/euses à être tombé(e)s sous ses charmes. Avouant dorénavant 65 chevaux et une bonne grosse dose de couple (et toujours desservie par une boîte à cinq rapports), l’anglaise promet un rendement généreux, pas si éloigné de celui dispensé par le twin 1200 de la famille Bonneville. Pas étonnant donc qu’elle rencontre le succès. Le tout, bien évidemment, sans délaisser les titulaires du permis A2 qui pourront en profiter grâce au kit de bridage disponible. S’ajoute à ce capital sympathie toute une gamme d’accessoire­s autorisant une personnali­sation millimétré­e.

Sans aucun doute, il est possible de se concocter un petit bijou... à condition, bien sûr, de ne pas trop regarder à la dépense.

Newspapers in French

Newspapers from France