Moto Revue

Test longue durée

- PAR BRUNO SELLIER SAC À DOS ENDURISTAN HURRICANE 25 / 140 €

Sac à dos Enduristan Hurricane 25

Vous aimez rouler sous la pluie pendant des heures ? La terre voire la boue ne vous font pas peur mais vous aimeriez tout de même pouvoir emporter quelques affaires et les porter, sèches de préférence, le soir venu ? Spécialist­e de la bagagerie étanche, l’équipement­ier suisse Enduristan propose un sac tout-terrain qui pourrait vous séduire. Nous l’avons mis à l’épreuve une année durant. À l’oeil, déjà, on se dit qu’on a affaire à un baroudeur. Une fois en main, on en est sûr. Pas vraiment un poids plume avec ses presque 2 kg, le Hurricane en impose. Entièremen­t conçu en tissu 3 couches thermo-soudées, ce dernier inspire confiance quant à sa capacité à endurer les sévices de trajets hivernaux. Revers de la médaille de cette solidité que l’on n’a pas manqué de mettre à mal, le sac est vraiment rigide, même après de nombreux mois d’utilisatio­n. À l’intérieur, on trouve de nombreux rangements, filets, poches, y compris pour y placer un ordinateur 13 pouces. Deux poches individuel­les sont par ailleurs accessible­s par l’extérieur, permettant d’y loger de menues affaires que l’on veut avoir rapidement sous la main. Une vraie bonne idée. Donnant sur l’intérieur du sac, ces dernières réduisent un peu la logeabilit­é du compartime­nt principal mais ont le bon goût de pouvoir s’aplatir lorsqu’elles sont inutilisée­s. Petit reproche : on aimerait une autre couleur que ce noir à l’intérieur pour mieux distinguer nos affaires au fond du sac. Un autre compartime­nt situé sur l’arrière permet d’accueillir une poche à eau de bonne contenance. À l’extérieur, le Hurricane continue de nous offrir de multiples solutions de rangements et d’accroches. Le sac est bardé de boucles en tissu qui permettent de venir y fixer à l’envi une araignée, des mousqueton­s ou divers accessoire­s, comme les sacoches optionnell­es de la marque. Pratique. C’est d’ailleurs un adjectif qui revient souvent lorsqu’il s’agit de qualifier ce Hurricane. Pratique, comme ces 2 compartime­nts escamotabl­es de part et d’autre qui permettent de balader une gourde, de l’huile ou une bombe anticrevai­son par exemple. Côté maintien et confort, le Hurricane soigne son porteur avec des bretelles et un dos bien matelassé. Le système de serrage type harnais qui soulage le poids supporté par les épaules se révèle efficace.

 ??  ?? Maltraité, notamment durant deux hivers, le Hurricane n’a pas bronché. L’étanchéité n’a jamais été prise en défaut et sa solidité avérée fait du sac d’Enduristan un allié précieux. Pléthore d’aspects pratiques, confort de portage et modularité finissent par faire oublier ses quelques rares défauts.
Maltraité, notamment durant deux hivers, le Hurricane n’a pas bronché. L’étanchéité n’a jamais été prise en défaut et sa solidité avérée fait du sac d’Enduristan un allié précieux. Pléthore d’aspects pratiques, confort de portage et modularité finissent par faire oublier ses quelques rares défauts.
 ??  ?? Pratique.
De l’espace permettant de loger une grande poche à eau jusqu’à ces compartime­nts annexes escamotabl­es : le Hurricane regorge d’aspects pratiques bien pensés.
Pratique. De l’espace permettant de loger une grande poche à eau jusqu’à ces compartime­nts annexes escamotabl­es : le Hurricane regorge d’aspects pratiques bien pensés.
 ??  ?? Ergonomie. À l’intérieur aussi, les espaces ont été bien pensés. Un ordinateur 13 pouces peut y trouver sa place mais il faudra composer avec cette forme en V et la rigidité marquée de l’ensemble.
Ergonomie. À l’intérieur aussi, les espaces ont été bien pensés. Un ordinateur 13 pouces peut y trouver sa place mais il faudra composer avec cette forme en V et la rigidité marquée de l’ensemble.
 ??  ?? Ceinture.
La ceinture pectorale type harnais offre un vrai confort de portage.
Ceinture. La ceinture pectorale type harnais offre un vrai confort de portage.

Newspapers in French

Newspapers from France