Moto Revue

LA STREET TRIPLE 660 mise à jour

La version A2 du fameux roadster british passe désormais la norme Euro 5 et profite, comme le haut de gamme RS, de quelques évolutions stylistiqu­es.

-

Plus besoin de viser le très haut de gamme (la version RS, son mono-amortisseu­r Öhlins, ses Brembo radiaux et ses 11 900 €) pour profiter d'une Street Triple millésimée 2020. À l'autre extrémité du spectre, Triumph dégaine la 660, l'entrée de gamme à 8500 €. Pas de tromperie sur la marchandis­e : c'est écrit dessus, la cylindrée n'est pas la même. Rien de plus logique cela dit : il s'agit de la version A2, bridable à 47,5 ch et, pour cela, limitée en puissance

(95 ch en full) et en cylindrée. Triumph prolonge en fait le principe déjà appliqué sur la précédente génération de Street Triple. Les principale­s différence­s de ce millésime 2020 ? Le troiscylin­dres, désormais apte à passer la prochaine norme Euro 5, et quelques évolutions esthéticot­echniques : de nouvelles optiques à Leds, une boucle arrière et un bras oscillant redessinés, un saute-vent aux entrées d'air plus prononcées, des écopes de radiateurs plus acérées... Pas de quoi, à vrai dire, démoder le millésime précédent, d'autant que sur le plan de l'équipement, les choses évoluent elles aussi à pas de chat, si l'on en croit la permanence des étriers axiaux Nissin à l'avant, d'un mono-amortisseu­r Showa à l'arrière, de deux modes moteur (pluie et route) et d'un afficheur mixte (analogique pour le compte-tours, monochrome pour le tachymètre et les infos de l'ordinateur de bord). Au gré de l'inventaire, on remarquera avec intérêt la présence d'une monte pneumatiqu­e à la hauteur du blason de l'engin (Pirelli Diablo Rosso III), avant de poser la question qui intéresse probableme­nt le plus le fan-club Street Triple : à quand les 765 S et R, à la fois plus puissantes que cette 660 et moins onéreuses que la RS ? Monsieur Triumph, il est plus que temps de lâcher la réponse.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France