Moto Revue

Kawasaki Z 650 En léger progrès

68 ch - 6,57 mkg • 189 kg • à partir de 7 099 €

-

La Z 650, deuxième meilleure vente des Ă 125 cm3 en France, se paye une légère évolution au niveau de son optique et de sa tête de fourche. Bien évidemment, elle conserve le style caractéris­tique Sugomi. Un nouveau tableau de bord à écran TFT de 10,9 cm rassemblan­t toutes les infos, vitesse, compte-tours, rapport engagé, jauge d’essence et mode économique, fait son apparition. Il est doté d’une connexion Bluetooth® afin de piloter certaines fonctions via un smartphone. La selle du passager, trop critiquée sur la version précédente, a été remodelée pour offrir plus de confort. Enfin, des Dunlop Sportmax Roadsport 2 apparaisse­nt en première monte. Voilà pour la longue liste des modificati­ons ! Pour le reste, cette Z 650 est animée, comme par le passé, par le moteur de l’ER-6n porté à 68 ch. Elle est équipée d’un cadre en treillis tubulaire en acier, qui ressort quand il est peint en vert sur le modèle noir, et le coloris blanc perlé. De quoi lui donner un petit air de H2 et lui faire gagner près de 10 kilos par rapport à l’ER-6. Toujours aussi compacte, elle profite d’un twin vigoureux à défaut d’être rageur, d’un train avant ultra-précis, et d’un freinage hyper efficace. Tout ceci fait de cette Z 650 2020 une moto rassurante et joueuse. Cette mise à jour a minima ne devrait pas changer la donne notamment face à la Yamaha MT-07 dont les chiffres de vente sont deux fois plus élevés. Dommage également que ce coup de jeune ne s’applique pas à moindre coût. Car passé l’offre de lancement (après le 31 mars), ce sont, selon les coloris, 300 à 400 € de plus que pour le millésime 2019 qu’il faudra débourser.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? 3 1 Le nouvel écran Kawasaki de 4,3 pouces trouve pile-poil sa place sous le saute-vent. On le connecte via Bluetooth® à son téléphone. Avec un indicateur de températur­e ambiante et une commande au guidon, il aurait été parfait. 2 La Z 650 reçoit de nouveaux feux à Leds et une nouvelle tête de fourche. 3 La selle d’origine, installée ici, peut être remplacée par une version optionnell­e rehaussée de 3 cm. Pour les plus d’1,70 mètre, le confort y gagne nettement. La partie arrière a été revue pour améliorer aussi le confort.
3 1 Le nouvel écran Kawasaki de 4,3 pouces trouve pile-poil sa place sous le saute-vent. On le connecte via Bluetooth® à son téléphone. Avec un indicateur de températur­e ambiante et une commande au guidon, il aurait été parfait. 2 La Z 650 reçoit de nouveaux feux à Leds et une nouvelle tête de fourche. 3 La selle d’origine, installée ici, peut être remplacée par une version optionnell­e rehaussée de 3 cm. Pour les plus d’1,70 mètre, le confort y gagne nettement. La partie arrière a été revue pour améliorer aussi le confort.
 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 1
1

Newspapers in French

Newspapers from France