Moto Revue

LA VIE À BORD...

-

Poste de pilotage et commandes

Cette moto s’offre à son pilote, en lui proposant une bulle réglable d’une seule main, un afficheur couleur avec double prise USB juste en dessous, deux petits videpoches dans les retours de carénage, des commodos commandant toutes les fonctions électroniq­ues, des protège-mains, etc.

Seul bémol : la surcharge d’informatio­ns regroupées sur ce joli petit afficheur couleur empiète trop sur sa lisibilité. Vu par Bruno, ça se vérifie ainsi : « Les leviers sont réglables dans tous les sens. Mention spéciale pour le tableau de bord de la machine. Je crois n’avoir jamais vu un afficheur aussi fourni en termes d’infos et en même temps, aussi bordélique (sic) que celui de cette MV ! C’est mal rangé, les segments numériques sont trop fins pour être bien lisibles en roulant, la navigation entre les différents modes est peu intuitive et finalement, des infos, il y en a trop. »

Confort, protection et ergonomie générale

Comme le précise si bien Bruno : « La position est très naturelle, le buste bien droit, les jambes assez peu repliées. La selle est large et moelleuse. » Exact, la position est très bonne, dommage que la selle pilote tende à nous renvoyer systématiq­uement les attributs contre le réservoir (!). Bruno : « Oui, la selle est un peu trop inclinée vers l’avant, c’est vrai, mais moi, je m’y suis fait et on enchaîne les kilomètres sans fatigue. » La protection des membres inférieurs est un peu légère et pour le haut du corps, il est impératif de calibrer la bulle dans sa position haute. « Pour mon gabarit, la bulle en position haute offre une protection tout à fait correcte. En position basse, à part soigner le look de la machine, je ne lui trouve pas d’intérêt. Les pare-mains font bien leur boulot en plus d’être sacrément chouettes. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France