Moto Revue

Le sauvetage de la Super Duke GT

-

Trois impacts, deux p’tits trous de rien du tout et voilà le radiateur de notre Super Duke GT (enfin... celle de Meras Motos – 71) qui se vide de son liquide de refroidiss­ement. Deux options : paniquer et capituler ou mettre son cerveau en marche et trouver de quoi dépanner la bête. Eurêka ! La solution « soudure à froid », mais c’est bien sûr ! Et comme nous n’étions pas loin de chez Speck Motos Pièces (Grandris – 69), nous avons tenté la chose. Accueil royal de Christophe et Christelle qui nous mettent alors à dispositio­n un p’tit coin chauffé, ainsi que le matériel nécessaire à la réparation. Magique, cette formule époxy à base de métal liquide ! Les trous sont bouchés, la Super Duke GT reprend la route et le comparatif est sauvé ! Fallait juste pas paniquer. Encore un immense merci à l’équipe Speck Motos Pièces.

Certes, la classe Sport-GT ne tient pas la vedette dans les chiffres du marché mais... si le marché se trompait ? Parce qu’à bien y regarder, une sportivo-GT, ça n’est pas loin d’être LE concept du compromis idéal. Et pas simplement le « compromis du pragmatism­e » liant confort et efficacité mais bien le compromis ultime, celui qui ajoute à la notion de pragmatism­e celles de la performanc­e, de la pratique en duo, de la sécurité, de la protection, des sensations, etc. Et puis, pas besoin de mesurer plus d’1,80 m pour en prendre les commandes (rapport à tous ces gros trails aussi lourds que hauts sur échasses).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Non, elle n’est pas si sportive que ce à quoi on pourrait s’attendre : la 1250 RS est avant tout une bonne grosse routière.
Non, elle n’est pas si sportive que ce à quoi on pourrait s’attendre : la 1250 RS est avant tout une bonne grosse routière.

Newspapers in French

Newspapers from France