Moto Revue

SUPER ADVENTURE KTM reprend du flanc

-

La prochaine Super Adventure vient d’être surprise en phase de tests dynamiques. Peu d’évolutions visibles, si ce n’est des flancs nettement plus bombés.

Une nouvelle Super Adventure bientôt chez KTM ? La nouvelle n’a rien d’étonnant : le segment des maxi-trails a le vent en poupe, la firme autrichien­ne fait figure de spécialist­e dans le domaine et le passage à Euro 5 rend nécessaire le renouvelle­ment de la gamme. La question était plutôt jusqu’à présent de savoir à quoi l’engin ressembler­a. Une question dont la réponse commence à prendre forme via quelques photos

« volées » lors de tests dynamiques (avec très certaineme­nt l’aimable complaisan­ce de la marque). Que découvre-t-on sur ces clichés ? Une Super Adventure très proche du modèle actuel en termes de design, mais qui s’en distingue tout de même sur quelques points : un silencieux d’échappemen­t plus massif (réponse probable aux exigences d’Euro 5 en termes de dépollutio­n), mais aussi et surtout des flancs plus généreux dans la partie basse de la moto et une étrange fenêtre à la base du bloc optique. Les premiers sont certaineme­nt dus à l’intégratio­n de réservoir d’essence additionne­l comme sur la 790 Adventure : pas très élégant mais judicieux pour abaisser le centre de gravité de l’engin. Quant à l’étrange ouverture frontale, elle abrite probableme­nt le dispositif de mesure du régulateur de vitesse adaptatif promis il y a quelques mois par KTM. Pour le reste, et notamment côté twin : mystère. Mais la Super Duke Euro 5 n’ayant pas évolué en termes de cylindrée, on peut s’attendre à ce que cette prochaine Super Adventure reste frappée du préfixe 1290.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France