Moto Revue

Permis moto LA DÉCONFITUR­E DU DÉCONFINEM­ENT

-

Depuis la reprise des examens, fin mai, environ 40000 candidats au permis moto sont en attente de passage et la file, certes variable en fonction des zones géographiq­ues, est loin de se réduire avec le temps. Une situation qui n’est pas seulement due aux deux mois de pause forcée du confinemen­t, mais aussi à la spectacula­ire agilité avec laquelle l’administra­tion gère le déconfinem­ent. Explicatio­ns et exemples éloquents avec Philippe Colombani, président de l’Union nationale des indépendan­ts de la conduite.

C’est ubuesque...

Je ne vous le fais pas dire et il y a d’autres exemples : en circulatio­n, les inspecteur­s qui suivent en voiture doivent le faire avec visière, ventilatio­n fermée et les vitres baissées de pas plus de quatre centimètre­s. Pas 5, hein ! Quatre. Résultat, quand il pleut, avec la buée, ils ne voient plus rien. Conséquenc­e : à Nice, certains ont annulé le passage des examens ce jour-là. Voilà où on en est : c’est du délire complet.

Quelle serait la solution ?

Des mesures sanitaires un peu plus en cohérence avec la réalité du terrain. Et face à ce problème d’engorgemen­t, si les inspecteur­s faisaient des heures supplément­aires afin, par exemple, de faire passer des examens le samedi, ce ne serait peut-être pas mal. Ce n’est pas la solution à tous les problèmes, mais là, il faut gérer l’urgence...

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France