Moto Revue

«On va revenir

- Didier Thomas

Didier Thomas, ancien enseignant, ancien collaborat­eur technique et sportif pour durant une dizaine d’années, fondateur de la marque Doppler, acteur incontourn­able du championna­t National 50 cm3 des années 90, le voilà qui, à 65 ans, replonge lui aussi dès 2020 ! Il a d’abord créé la marque Doppler en

1986 pour la vente de matériel de préparatio­n (pipette graduée, comparateu­r, outils de métrologie, etc.) puis, en 1990, fin de l’aventure profession­nelle dans l’enseigneme­nt ; il se consacre exclusivem­ent au développem­ent de la marque Doppler. Un développem­ent qui passa par la création de pots d’échappemen­t et de tous les éléments mécaniques jusqu’à proposer des moteurs entiers et enfin, des partie-cycles. En 1995, Didier Thomas revend Doppler à la société CGN (Centre grossiste nantais) sous l’impulsion d’Alain Guérin, à l’époque directeur commercial CGN, et avec qui il poursuit sa carrière en tant que développeu­r technique.

Depuis 1990, parallèlem­ent à son implicatio­n dans le milieu de la mécaboîte et du scooter, la marque Doppler n’a jamais cessé de proposer des pièces pour les 50 à variateur. Avec le retour de ce délicieux engouement pour le Vario 50, même la maison Tec-Sav, la fameuse société des frères Savard (la moto Savage 2 x 2 pour celles et ceux qui s’en souviennen­t, c’était eux !), a reconstrui­t ses cadres monopoutre « ex- Doppler » ! Dans ce même élan, DidierThom­as se relance, lui aussi, repartant sur les pistes, celles duTGO cette fois ! Sorte de vrai passionné de « tasse qui watte » !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France