Moto Revue

Jean Bidalot

-

de pièces brutes de fonderie non usinées, nous avions donc usiné les derniers stocks. À ce jour, nous avons pris la décision de presque tout re-fabriquer. Mais il faut rester très prudent. On le connaît ce marché, on l’avait sondé en 2013. Ce qui nous a permis de toucher du doigt la réalité de la chose puisque pour cent demandes, ça se traduisait par six commandes. Les gens ont un comporteme­nt étrange : ils préfèrent acheter d’occasion des pièces d’époque que les gars vendent des fortunes plutôt que les mêmes, neuves ! Donc oui, on va re-fabriquer mais uniquement sur souscripti­on.

On sait aujourd’hui que Derbi va disparaîtr­e, qu’ils ont décidé de stopper toute activité fin 2021 et que cela serait la conséquenc­e du passage à Euro 5...

Mais c’est pire que ça ! L’importateu­r a envoyé une lettre recommandé­e avec accusé de réception à tout le réseau pour indiquer que, effectivem­ent, fin 2021, ils arrêteront toute la production et pour la pièce détachée... Hop, débrouille­z-vous !

Ah oui… L’idée étant sans doute de revendre le stock à quelqu’un ?

Exact, ce qui ne nous laisse pas indifféren­ts

Mais allez donc voir notre page Facebook, on y montre notre tout nouveau moteur, c’est notre réponse à tout ça.

Mais justement, quand va-t-il arriver ce nouveau moteur avec distribute­ur rotatif et embrayage à sec ?

À la fin de l’année, au plus tard décembre-janvier.

Il arrive en 50 cm3 ?

Il arrive en 50 cm3 et en 80 cm3. 50 cm3 principale­ment pour les pays du nord, notamment les Pays-Bas, le Danemark, l’Allemagne, la Suède, la Finlande, la Norvège où l’on vend pas mal, et puis le 80 cm3 pour les Espagnols.

Et le marché français dans tout ça, vous le considérez comment ?

C’est très particulie­r. Disons que

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France