Moto Revue

Pantalon Spidi Allroad

- PAR THOMAS LORASCHI ET BRUNO SELLIER

Un produit très abouti, parfaiteme­nt efficient sur trois saisons (printemps, été, automne) : c’est ce que nous disions en substance de la veste Spidi Allroad, testée dans notre numéro de mai (MR n° 4102). Le pantalon dont nous publions le test aujourd’hui porte le même nom, ce qui n’est en rien une coïncidenc­e puisqu’il peut être connecté à la veste par un zip et forme avec elle un ensemble cohérent, tant sur le plan esthétique que pratique. Un ajustement remarquabl­e : c’est ce que l’on perçoit à l’enfilage. Une qualité d’autant plus surprenant­e que le Allroad est un pantalon double couche (une doublure étanche et amovible est installée à l’intérieur), ce qui d’ordinaire conduit les fabricants à opter pour des coupes (trop) larges. Ici, la coupe est très près du corps mais ne sacrifie pas le confort pour autant, y compris avec la doublure. Celle-ci, irréprocha­ble en termes d’étanchéité, s’avère suffisamme­nt respirante pour éviter l’effet sac-poubelle et la sudation qui va avec. À l’usage, on se surprend à la supporter jusqu’à 25 °C. Au-delà de ce seuil, le retrait de la doublure étanche et/ou l’ouverture des évents de ventilatio­n situés au niveau des cuisses permet au Allroad de rester tout à fait supportabl­e. Les protection­s souples et réglables en hauteur aux genoux contribuen­t au confort et les cinq poches (dont deux de type cargo aisément manipulabl­es avec des gants) assurent le côté pratique, même si on regrette qu’aucune d’entre elles ne soit étanche. Le plus gros reproche se situe toutefois plus bas : sous le genou. Certes zippé, mais taillé étroit au niveau du mollet, le

Allroad cohabite, en effet, mal avec certaines bottes typées trails, pourvues de gros renforts de tibia. Avant d’opter pour ce pantalon, un essai avec les bottes est donc recommandé. Si celles-ci passent, vous pouvez foncer : tout comme la veste du même nom, le Allroad offre largement de quoi tailler la route efficaceme­nt sur trois saisons, et dernière qualité, son entretien

(lavage à basse températur­e) s’avère aisé.

• Bien coupé • Doublure interne pas inconforta­ble • Facile à entretenir

 ??  ?? En nylon 6.6 triple, doublure étanche et amovible. Protection­s de niveau 2, souples et amovibles aux hanches et aux genoux. Taille réglable, 5 poches, fermeture double pression, imprimés réfléchiss­ants 3M Scotchlite. Coloris : noir, noir/gris.
La doublure étanche amovible se glisse à l’intérieur du pantalon. Mais elle est aussi conçue pour être enfilée par-dessus en cas de pluie torrentiel­le. Reste que même sous des trombes d’eau, nous n’avons pas eu besoin de recourir à cet usage pour rester au sec.
De la polyvalenc­e, du confort et de l’élégance. C’est ce qu’offre ce Spidi Allroad, aussi pertinent en complément de la veste du même nom qu’en solo. Sa seule limite est celle du grand froid, et encore : un fin collant thermique peut l’aider à la repousser. Son tarif n’est pas aussi ajusté que sa coupe mais vu l’étendue de ses qualités, il nous paraît justifié.
En nylon 6.6 triple, doublure étanche et amovible. Protection­s de niveau 2, souples et amovibles aux hanches et aux genoux. Taille réglable, 5 poches, fermeture double pression, imprimés réfléchiss­ants 3M Scotchlite. Coloris : noir, noir/gris. La doublure étanche amovible se glisse à l’intérieur du pantalon. Mais elle est aussi conçue pour être enfilée par-dessus en cas de pluie torrentiel­le. Reste que même sous des trombes d’eau, nous n’avons pas eu besoin de recourir à cet usage pour rester au sec. De la polyvalenc­e, du confort et de l’élégance. C’est ce qu’offre ce Spidi Allroad, aussi pertinent en complément de la veste du même nom qu’en solo. Sa seule limite est celle du grand froid, et encore : un fin collant thermique peut l’aider à la repousser. Son tarif n’est pas aussi ajusté que sa coupe mais vu l’étendue de ses qualités, il nous paraît justifié.

Newspapers in French

Newspapers from France