Moto Revue

Veste chauffante V-Quattro Alpina

VESTE CHAUFFANTE V-QUATTRO ALPINA / 219,99 €

-

Et si on arrêtait de se les peler ? Et si on prenait un peu soin de nous ? Après avoir passé 20 hivers à rouler engoncé sous des couches de vêtements, j’ai décidé de passer à l’électrique… À la veste chauffante électrique. C’est chez le fabricant français V-Quattro que j’ai déniché cette veste Alpina.

Très sobre avec son revêtement extérieur noir imitant le soft-shell, l’Alpina joue la carte de la discrétion. Cette veste sans manches propose une jolie finition, des coutures solides, un ajustement parfait des empiècemen­ts et une étonnante souplesse malgré la présence des résistance­s électrique­s. Une fois sur le dos, les 450 grammes de l’ensemble ne gênent en rien les mouvements et la veste, peu épaisse, s’insère facilement sous un blouson. Attention au choix de la taille : l’Alpina taille grand. Livrée avec des câbles permettant de se raccorder à la batterie de la moto, elle peut aussi s’utiliser avec une batterie optionnell­e de 2 600 mAh, équipée d’une prise USB.

Plus pratique, c’est la configurat­ion que nous avons choisie. Positionné­e dans sa petite poche intérieure, la batterie n’occasionne pas de sur-épaisseur gênante. Elle permet de s’affranchir de tous les câbles vous reliant à la moto et élargit considérab­lement le champ d’action de l’Alpina. Une polyvalenc­e indéniable qui se monnaye tout de même 70 €. Côté autonomie, vous pourrez compter sur elle pendant 4 h en mode 1, 3 h en mode 2, et 2 h sur son mode le plus chaud. Lorsqu’elle est connectée à la batterie de votre machine, ces préoccupat­ions n’ont plus lieu d’être et les 3 niveaux de réglage permettent de s’adapter aux températur­es extérieure­s. En cas de grand froid toutefois, l’absence de manches finira par se faire sentir. Pull obligatoir­e, donc. Le bouton de contrôle situé sur la poitrine, très simple dans son maniement, se retrouve malheureus­ement vite inaccessib­le une fois un blouson enfilé par-dessus. Il faudra alors s’arrêter pour passer d’un mode à l’autre. D’autres marques ont fait le choix d’une commande déportée, pas V-Quattro. Dommage. Les résistance­s électrique­s placées sur la poitrine, dans le col et dans le dos offrent une montée en températur­e rapide et agréable. La chaleur se diffuse bien, en particulie­r sur le torse. C’est un peu moins flagrant dans le dos, les résistance­s ne couvrant qu’un rectangle vertical de 15 x 20 cm. Le col, doux et qui monte bien haut, offre quant à lui un confort juste... génial.

 ??  ?? Tailles : de XS à 3XL. Matériaux extérieurs : polyester et élasthanne. Doublure interne : polyester. Poids : 450 g. Coloris : noir. Garantie veste et batterie : 2 ans.
Contact : www.vquattro.com
Tailles : de XS à 3XL. Matériaux extérieurs : polyester et élasthanne. Doublure interne : polyester. Poids : 450 g. Coloris : noir. Garantie veste et batterie : 2 ans. Contact : www.vquattro.com
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France