Moto Revue

Kymco X.Town 125 City

GT urbain

-

12,9 ch - 1,1 mkg • 179 kg • à partir de 3 799 €

Kymco propose le X.Town 125 City dans une définition très urbaine ! Un gabarit de GT, mais plus étroit que la moyenne et des (petites) roues de 13 pouces pour favoriser la maniabilit­é : un entre-deux intéressan­t développé par le constructe­ur taïwanais. En clair, c’est un GT, mais avec le plancher plat des scooters à grandes roues et en parallèle, des roues de petit diamètre. À allure basse, sous les 30 km/h, le X.Town 125 City est très maniable, un atout en ville, dans les boulevards encombrés. Ensuite, il accepte sans broncher de rouler longtemps à 90 ou 100 km/h. Sa vitesse de pointe dépasse les 110 km/h sur le plat, car le moteur du Kymco ne figure ni parmi les plus modernes et technologi­ques du segment, ni les plus puissants. Lui, sa qualité, c’est de se montrer plutôt vaillant avec ses 12,9 chevaux. Certes, les démarrages ne sont pas les plus dynamiques non plus, puisque Kymco a calculé la transmissi­on pour favoriser l’allonge et atteindre une vitesse dans les grands axes mais les vibrations alors perçues n’invitent pas à maintenir cette vitesse de croisière. Si l’allure s’élève et que le parcours se fait plus sinueux, le scooter taïwanais se montre toujours agile, mais d’une précision somme toute moyenne. Les suspension­s assurent le job sur les revêtement­s propres et légèrement dégradés, mais se montrent malheureus­ement vite sèches sur routes dégradées. Côté freinage, le système est satisfaisa­nt en termes de puissance et d’endurance. L’assistance du freinage avec répartiteu­r est efficace, même si la vocation GT aurait mérité un ABS. On regrette par ailleurs certains plastiques qui détonnent avec une signature visuelle soignée. Notez que ce modèle bénéficie de cinq ans de garantie.

 ??  ?? 1 L’instrument­ation est assez complète et surtout lisible. Le port USB et la prise 12 Volts sont appréciabl­es, mais le Kymco n’offre pas de connectivi­té comme certains de ses concurrent­s, Yamaha Nmax en tête. 2 Concernant la capacité du coffre sous la selle, un casque intégral ou modulable peut y prendre place et un ensemble de pluie pourra encore être ajouté. Kymco a compartime­nté son coffre avec une séparation amovible. 3 Avec sa roue de 13 pouces, le City se montre très maniable. Le freinage couplé assure une sécurité en adéquation avec la philosophi­e de ce scooter urbain, mais un ABS aurait été le bienvenu.
1 L’instrument­ation est assez complète et surtout lisible. Le port USB et la prise 12 Volts sont appréciabl­es, mais le Kymco n’offre pas de connectivi­té comme certains de ses concurrent­s, Yamaha Nmax en tête. 2 Concernant la capacité du coffre sous la selle, un casque intégral ou modulable peut y prendre place et un ensemble de pluie pourra encore être ajouté. Kymco a compartime­nté son coffre avec une séparation amovible. 3 Avec sa roue de 13 pouces, le City se montre très maniable. Le freinage couplé assure une sécurité en adéquation avec la philosophi­e de ce scooter urbain, mais un ABS aurait été le bienvenu.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France