Moto Verte

L’histoire continue

-

Arnaud « Sandman » Demeester aux commandes, Daniel « Obélix » Obélisco en perdition à l’extérieur, l’action s’est passée à Salindres fin avril sur la deuxième manche de la Pré-90 Cup. Emmanuel Barthazon, Pascal Filliung, Franck Olmi… d’anciens animateurs du championna­t Élite étaient également de la partie pour des courses animées. Pour l’occase, un certain JJ Bruno s’est même improvisé mécano. Au moment où vous lirez ces lignes, l’épreuve d’arbis vient de s’achever, Jacky Vimond y était attendu pour fêter les 30 ans de son titre mondial au guidon d’une 501 YZM… Ça bouge sur la Pré-90 Cup !

TRIAL GP DE FRANCE À LOURDES

La 5e étape du Championna­t du monde FIM de trial aura lieu en France et plus précisémen­t à Lourdes les 18 et 19 juin sur les pentes du Béout. Entre 70 et 80 pilotes sont attendus avec 14 nationalit­és représenté­es. C’est le Trial Club Lourdais, associé à Esdeux, qui est en charge de la préparatio­n et de l’organisati­on de ce GP. Avec leur expérience d’une trentaine d’épreuves, le club a notamment pu emmagasine­r de l’expérience en étant partenaire du championna­t du monde en 2014 à La Mongie. Un Grand Prix coïncidant avec le traditionn­el pèlerinage des motards (alléluia !), toutes les animations seront regroupées au Parking du Paradis (avenue du Paradis) où sera installé le paddock du Mondial. Côté sportif, on attend évidemment une démonstrat­ion du nonuple champion du monde Tony Bou et des Espagnols Raga, Fajardo et Cabestany. On espère également une belle prestation d’alex Ferrer et Loris Gubian, poussés par les quelque 10 000 spectateur­s attendus. Début des hostilités le samedi et dimanche à 10 heures pour 12 zones au programme. L’accès sera libre au public qui bénéficier­a d’une visibilité dégagée sur les zones

MOTOCROSS FINALE 24 MX TOUR À IFFENDIC (35)

Terre d’accueil des plus grandes compétitio­ns nationales et internatio­nales, Iffendic (35) s’apprête à recevoir la finale du championna­t de France Élite 24MX Tour. Une finale en apothéose d’un championna­t qui reste totalement indécis que ce soit en MX1 ou en MX2. Dans la catégorie des gros bras, Greg Aranda, leader depuis la première épreuve, tentera d’accrocher un troisième titre de champion de France après ceux acquis en 2009 et 2011. Le pilote Yamaha 2B risque néanmoins d’être diminué par une blessure au genou contractée au GP d’allemagne. Une opportunit­é qu’espèrent bien saisir ses adversaire­s les plus proches que sont Xavier Boog et Valentin Teillet. En MX2, bien malin celui qui sera capable de prédire le podium final tant la catégorie reste homogène. Florent Richier, Mathys Boisramé, Arnaud Aubin, Nicolas Dercourt, Natanael Bres et Anthony Bourdon n’étaient séparés que de 39 points à deux épreuves de la fin. À noter que pour la première fois, les féminines seront au programme. Premiers tours de roues à 8 heures le dimanche 17 juillet. Entrée à 20 euros et gratuit pour les moins de 14 ans.

ÉVÉNEMENT SALON DU VÉHICULE ÉLECTRIQUE

Idée de sortie si vous êtes dans le coin de Val-d’isère les 14, 15, 16 et 17 juillet prochains. La 2e édition du salon du véhicule électrique et hybride ouvrira ses portes afin de présenter au grand public la moto TT écologique. Toutes les marques (une centaine) seront présentes avec la possibilit­é d’essayer les modèles sur route ou en pleine nature. BMW Motorrad, Electric Motion, Expemotion, KTM, Kuberg, LMX Bikes, Torrot, YCF et Zero Motorcycle­s seront présents sur les 15 000 mètres carrés dédiés au salon. Vous pourrez également rencontrer les profession­nels pour échanger sur les questions pratiques et les innovation­s. Pour plus de renseignem­ents, allez sur www.salon-vehicule-electrique.com et sachez que l’entrée est gratuite.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France