Moto Verte

Jean-luc Miroir Organisate­ur 24H Tout-terrain

Ouvert à tous, enduristes et crossmen !

-

Les 22 et 23 octobre prochains moto TT auront lieu les 24 Heures (63). Une à St-rémy-sur-durolle veut épreuve d’endurance qui classiques renouer avec les grandes On a coincé cinq minutes d’antan type Bol d’herbe. en savoir plus. son grand manitou pour

À 4 mois de l’épreuve, où en es-tu de l’organisati­on?

« Les choses avancent dans le bon sens. Les engagement­s arrivent gentiment. Les préparatif­s du circuit se mettent en place afin qu’on puisse commencer les travaux à la rentrée. J’ai des réunions régulières avec les personnes impliquées dans le projet et notamment les partenaire­s. »

As-tu confirmati­on des équipes officielle­s?

« Il y a pas mal d’équipes qui m’ont annoncé leur venue. Je n’ai pas encore leur engagement mais ça ne saurait tarder. Marc Bourgeois m’a confirmé qu’il faisait une équipe officielle Yamaha, Husky et KTM seront là, TM engage également une équipe de marque et Beta est en discussion avec l’italie pour faire une équipe. Sherco Academy est intéressé pour venir et Sherco usine aussi. Et puis à côté, on aura pas mal d’amateurs ou d’équipes de concession­naires qui m’ont encore assuré à la Rand’auvergne qu’ils souhaitaie­nt s’inscrire. L’annonce officielle de l’épreuve dans la presse semble être passée dans le monde du tout-terrain mais ça demande encore réflexion de la part des pilotes. Il faut trouver une équipe de quatre pilotes, une assistance, c’est forcément un peu de préparatio­n. »

Concrèteme­nt, que faut-il pour participer ?

« Une équipe de quatre pilotes et une seule moto. Enduro ou cross, mais le sonomètre sera avec le règlement enduro. Les pneus sont libres et l’on peut changer les roues autant de fois qu’on veut. Le réservoir doit rester d’origine avec le bouchon d’origine. Pas de valve. On pourra se servir d’un remplissag­e rapide mais sur le bouchon d’origine. La course dure 24 heures non-stop, mais avec 23 arrêts aux stands obligatoir­es. Le départ sera donné façon 24 Heures du Mans sur la plage du plan d’eau de St Rémy-sur-durolle. »

Comment sera le parcours ?

« Il fait entre 8 et 9 kilomètres autour du plan d’eau de St-rémy. Il y aura de la prairie, du sous-bois, des chemins. Rien de difficile, il faut que ça roule, autant pour l’amateur que pour le pro. Il n’y aura pas de franchisse­ment, c’est ouvert à tous, enduristes comme crossmen. »

Que peux-tu dire sur le plan accès au site ?

« St-rémy est à 8 km environ de l’autoroute A72 qui relie Clermont-ferrand et St-etienne. C’est un endroit très central qu’on vienne de tous côtés de la France. Quant à l’hébergemen­t il y a des bungalows à louer à 100 mètres du paddock, un camping juste à côté, des sanitaires tout proches. C’est très pratique. »

Espères-tu renouer avec l’esprit du Bol d’herbe ?

« C’est une aventure humaine et ceux qui l’ont vécue dans le passé se souviennen­t forcément de ces grandes courses. On espère retrouver ces moments uniques dans la vie d’un pilote, la magie de la nuit et l’esprit d’équipe qui permettent d’aller jusqu’au bout. » Infos sur www.24hmotott.com MOTOVERTE /

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France