Moto Verte

Mickaël Maschio

Cela me fait plaisir de revenir dans le milieu.

-

Sacré champion du monde 125 en 2002 au terme d’une finale pris Mickaël Maschio avait d’anthologie en Russie, pour se consacrer à sa sa retraite courant 2007 dans l’immobilier. famille et à sa reconversi­on ces dernières années Aperçu de temps à autre pit bike, il vient de faire en course au guidon d’un aux côtés de Stephen son retour dans les paddocks européen en 125. Rubini qui joue le titre Mickaël, te revoici sur les circuits?

« En fait depuis quelques mois j’ai l’impression que c’est la moto qui revient vers moi. Cet hiver, j’ai vu Stephen rouler près de chez moi et quand je l’ai vu je me suis dit “purée, il faudrait l’aider un peu ». Je lui ai donc demandé si ça l’intéressai­t que je travaille avec lui, bénévoleme­nt, à l’entraîneme­nt. Je connais très bien la famille puisque son père était mon mécanicien d’entraîneme­nt, et en fait ça se passe super bien avec lui. J’ai un bon feeling et j’ai un très bon retour, on prend mutuelleme­nt confiance et plaisir au fur et à mesure qu’on se connaît mieux. Je lui apporte quelques conseils pour l’aider et éviter qu’il fasse des erreurs, après, c’est lui qui est sur la moto ! »

Tu es de plus en plus présent auprès de lui ?

« Je suis allé le voir pour la première fois en course en Espagne où il a bien roulé, perdant le GP avec cette histoire de drapeau jaune. Cela faisait longtemps que je n’étais pas allé sur un GP, j’y ai pris du plaisir, puis dans la foulée je suis allé au GP de France où mon rôle auprès de lui a pris une autre dimension puisque je suis allé contacter divers teams pour parler de son futur. Je suis donc aussi son agent, un nouveau job pour moi. »

Peut-on espérer le voir intégrer les rangs KTM?

« On pouvait penser que l’usine s’intéresser­ait à lui du fait qu’il a gagné beaucoup de courses sur la KTM du team Silver Action, mais jamais il n’a reçu le moindre message, comme Mirko le team manager Silver Action. Je trouve cela dommage alors qu’ils ont vraiment fait un beau truc pour lui. Il a une super moto, il est dans un team familial, c’est une belle histoire qui s’écrit cette année entre eux. Pour en revenir à Stephen, j’ai quelques bons contacts pour 2017. Ses performanc­es ne passent pas inaperçues pour tout le monde ! »

Tu as repris goût aux GP?

« Ça me fait plaisir de revenir dans le milieu et j’ai reçu un accueil chaleureux. Tout le monde à un mot sympa, demande des nouvelles de mes parents, c’est cool. Maintenant, je ne compte pas forcément revenir à temps plein car je veux continuer mes activités profession­nelles et profiter de ma petite famille. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France