Moto Verte

MINIVIEW Stéphane Duret

-

président du MC Livradois traceurs avaient également fait un parcours un peu trop dur le samedi matin. Ç’aurait été sec, pas de problème, mais avec cette pluie, ça a compliqué la tâche. Heureuseme­nt, il a fait beau tout le week-end. Bon, on a eu des abandons samedi sur panne de moral. Mais ceux qui n’avaient pas de pépins mécaniques ont pu repartir le dimanche, la grande majorité en fait. »

Vous allez garder le label de plus enduro des classiques… « Oui, même si ce n’était pas notre volonté cette année (sourire). Le constat est là… Mais notre plus grande fierté, c’est quand tous les top pilotes nous ont félicités pour la qualité des spéciales. Le parcours est ce qu’il est, difficile de contenter tout le monde. La qualité du travail a quand même payé et les spéciales étaient assez longues pour faire la différence. La plupart faisaient cinq minutes et plus et la dernière du samedi faisait à peine moins de dix minutes. Soit quelque chose de correct. Et quand tu sais qu’on a tracé ces spéciales simplement le week-end d’avant. Faut remercier tous nos bénévoles, plus de 300 personnes qui donnent la main. Et tout ça dans la bonne humeur et avec quasiment pas de pépins. »

Le public a répondu présent en tout cas ? « Oui, il y a une bonne fréquentat­ion pour une classique. Entre le public local et les assistants qui ont assez de temps entre les CH pour suivre au moins trois spéciales sur cinq chaque jour, ça fait du monde. Et puis tu as vu le fléchage, il est vraiment de qualité. Tu ne sors pas une carte, c’est simple et en sens unique. Tout ça participe à la réussite de l’épreuve. Du coup ça repart pour la 27e. Dès la rentrée, on réfléchit à des idées de parcours, de ravitaille­ment et de spéciales. Et puis faudra pas traîner car on aura la finale du championna­t de France l’an prochain en automne. Du boulot en perspectiv­e ! »

 ??  ?? Quentin Delhaye de Maulde termine 10e scratch et 2e Junior. Matez un peu l’ambiance dans les bois le samedi matin ! Simplement génial.
Quentin Delhaye de Maulde termine 10e scratch et 2e Junior. Matez un peu l’ambiance dans les bois le samedi matin ! Simplement génial.
 ??  ?? Vainqueur en Junior, Jérémy Miroir en plein briefing avec son père Jean-luc : « Mets du gaz jeune ! »
Vainqueur en Junior, Jérémy Miroir en plein briefing avec son père Jean-luc : « Mets du gaz jeune ! »
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France