Moto Verte

TÉMOIGNAGE­S…

-

Ayant tous les trois vécu aux États-unis, Jean-michel Bayle, Mickaël Pichon et Vincent Bereni savent ce qui attend Dylan outre-atlantique. Ils sont bien placés pour estimer ses chances de réussite là-bas.

Jean-michel Bayle

« Il a le niveau pour y aller, et au premier abord il a toutes les qualités pour réussir là-bas. Après, cela aurait été bien de partir avec un titre et un petit palmarès car les gens te respectent plus. Quand tu vas là-bas, ce n’est pas forcément la vie américaine comme tu la vois dans les bouquins ou les séries télé, c’est dur et il va falloir bien passer ce cap. Il faudra qu’il s’adapte correcteme­nt et que ça ne parte pas de travers, qu’il s’habitue au nombre de courses qui s’enchaînent à une vitesse incroyable, au testing, aux entraîneme­nts. De ce que je vois sur les GP, il sait où il va, il est sûr de lui, je ne m’inquiète pas de ce côté-là. On va voir de suite s’il s’adapte vite, s’il ne s’enflamme pas trop, ne se blesse pas. Il va devoir également s’adapter à sa nouvelle moto. Il entre dans un bon team donc pas trop de soucis de ce côté-là. »

Mickaël Pichon

« Franchemen­t, mis à part le fait qu’il aurait peut-être dû attendre encore un an pour y aller, car quand je le vois rouler en Mondial je me dis qu’il avait une belle carte à jouer l’an prochain, je pense qu’il fait bien d’y aller car pour moi, il a toutes les chances de réussir là-bas. Il a tout, on l’a vu ces dernières années car des pilotes qui battent Herlings, il n’y en a pas beaucoup ! C’est une preuve qu’il est rapide, régulier. Il est mature et serein, il sait ce qu’il vaut et ce qu’il peut faire. L’inconnue, cela va être quand même le SX parce que même s’il en a fait, son expérience reste limitée et il va devoir se méfier. Le SX demande du roulage, de l’expérience, et souvent les Européens qui débarquent là-bas ont tendance à s’enflammer. Je ne saurais que lui conseiller d’y aller crescendo, de prendre le temps d’apprendre. En outdoor, je ne me fais pas de souci, il sera très fort, surtout avec les Yam qui gagnent tout depuis quelques années. Il est dans un bon team, sur une bonne moto, il peut gagner d’entrée de jeu. »

Vincent Bereni

« Il a tout à fait l’attitude qu’il faut pour réussir là-bas, il ne lâche jamais rien et c’est vraiment ce qu’il faut faire aux US. On le voit d’ailleurs en GP. Même s’il a signé aux US pour 2017, il continue à pousser, à donner le meilleur de lui-même sur chaque course. Là-bas, tout est compliqué car tout change. On n’est plus dans le même environnem­ent, les mentalités sont différente­s, on n’a pas les mêmes manières de s’entraîner mais je pense que Dylan va très vite s’adapter du fait de sa personnali­té. Je ne suis pas inquiet pour lui, je l’attends sur le podium dès la première année d’autant qu’il va rouler dans une super équipe qui a beaucoup changé ces dernières saisons et qui bénéficie d’un gros soutien de Yamaha. » MOTOVERTE /

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France