Moto Verte

DES FRENCHIES AU TOP ?

- Par la rédaction

Le GP de France passé, c’est le deuxième et dernier grand événement de la saison crossiste internatio­nale française qui se rapproche : la troisième édition du Supercross de Lille se déroulera en effet les 12 et 13 novembre prochains. On fait le point avec le directeur sportif de l’épreuve, Xavier Audouard.

Alors, comment se présente cette troisième édition ?

« L’objectif est de faire aussi bien que les deux premières qui ont été de beaux succès. Évidemment, l’événementi­el dans son ensemble est touché par les événements actuels, ne serait-ce que parce que les coûts en matière de sécurité explosent pour tous les promoteurs. Côté public, nous avons la chance de nous adresser à une large part de passionnés qui veulent leur dose annuelle de top SX, FMX et show ! La France n’a jamais été aussi forte au plus haut niveau internatio­nal et les occasions de voir nos plus grandes stars courir à l’intérieur de nos frontières sont rares pour certains. Il y a aussi une ferveur régionale autour de l’événement, les Nordistes sont motards dans l’âme, on le voit au Touquet. Pour ces raisons et parce que la France se doit de conserver ses plus grandes manifestat­ions motardes, dont le SX est un fleuron, on se doit d’être optimistes. »

Quelle tournure prend le plateau ?

« La priorité est de faire de Lille 3 un rassemblem­ent unique de ce talent français que je viens d’évoquer, dans un contexte de grande fête du supercross. Si la logique d’une équipe de France composée de Febvre, Musquin et Ferrandis pour les Nations se confirmait (NDR : magazine bouclé juste avant l’officialis­ation), on retrouvera­it tout simplement – et pour la première fois depuis des lustres – L’EDF au complet derrière la grille de notre grand SX internatio­nal et cette équipe de France serait soit auréolée d’un troisième titre mondial consécutif, soit en quête de revanche… Je trouve ça énorme ! Febvre est un champion hors normes, il suit son instinct et s’il choisit de s’aligner en SX (cette fois dûment préparé !), c’est d’abord parce que ça l’éclate. Je suis certain qu’au fond de lui, il a envie de nous épater avec un gros résultat et bouffer du Ricain au passage (comme il sait si bien le faire en MX) ne serait certaineme­nt pas pour lui déplaire… »

Mais le favori logique resterait quand même Musquin, non ?

« Évidemment et c’est fabuleux de revoir

Newspapers in French

Newspapers from France