Moto Verte

Jean-luc Miroir TT Organisate­ur des 24 Heures

53 équipages au départ !

-

sera Le petit monde du TT pour St-rémy-sur-durolle (63) à le retour d’une épreuve célébrer de 24 heures tout-terrain. ne Un événement que MV aucun prétexte! manquera sous

Où en es-tu avec le nombre d’engagés?

« À fin septembre, on était à 53 équipages de 4 pilotes engagés. Avec en tête d’affiche cinq équipes officielle­s. Yamaha avec Larrieu, Bourgeois, Mccanney plus un 4e qui n’est pas encore connu. On a une équipe KTM avec Joly, Basset, Rombaut et le Belge Cédric Cremer, Husqvarna avec Renet, Miroir, Bourdon, Vongsana, une équipe Sherco Academy avec le Suédois Kevin Olsen, Chevalard, Flick, Espinasse qui joueront la 1re place en Junior tout comme l’équipe TM constituée de Delhaye de Maulde, Le Quéré, Bolley et l’anglais Josh Gott. À tous ceux-là s’ajoutent des équipes privées qui devraient être en pointe comme B2R, Atomic Moto ou Dubost Moto. Sans oublier bien sûr l’équipe Moto Verte ! »

Satisfait avec 53 équipages?

« Oui et non. Oui parce que pour une première, il y a quand même une belle présence et cinq équipages officiels qui mélangent enduristes et crossmen et quelques étrangers. Mais j’aurais souhaité dépasser les 60 équipages pour l’équilibre financier. Et puis il manque un team Beta officiel, Honda aussi, Kawasaki… Mais ceux qui ont joué le jeu auront des retombées médiatique­s importante­s. Avec Moto Verte évidemment qui est notre partenaire, mais on aura aussi France 3 Auvergne, France Bleu, la presse locale et des vidéos produites par nos soins que l’on mettra sur notre site internet et sur Facebook. »

Où en est la préparatio­n du terrain ?

« On est en train de finaliser le parcours et la logistique. Tout ce qui est éclairage par exemple et bien sûr les bénévoles qui vont tourner en 4 x 6 heures. Il y a bien sûr les gens du Montoncel Racing Compétitio­n, le club de Vincent Rigaudias, mais aussi d’autres clubs qui viennent nous aider d’un peu toute la France. En tout, j’ai environ 200 bénévoles sur le site pendant le weekend. Sans oublier L’AMIS, les radios et les officiels. Quant au parcours en lui-même, le circuit fait 8,4 kilomètres environ. Il y aura de la prairie, du chemin, un peu de bois, un passage dans la carrière de The Race mais tranquille. Il y aura deux tables, mais petites, rien de dangereux et pas de franchisse­ment. C’est un mix entre roulant et plus sinueux, avec de la place pour doubler dans plusieurs endroits. On reste dans l’esprit endurance. »

Le timing de l’épreuve ?

« L’ouverture du site se fait le jeudi 20 octobre. Le vendredi 21 au matin, c’est l’administra­tif et les vérifs techniques. L’aprèsmidi, il y a briefing et dès 15 h 30, les premiers essais de jour, suivis de 19 h 30 à 20 h 30 des essais en nocturne. A savoir le meilleur temps par équipage cumulé entre essai de jour et essai de nuit donnera la place sur la grille. Un départ typé 24 heures avec les 53 motos alignées face aux pilotes et un départ au drapeau. Je rappelle que le départ se fera samedi 22 octobre à 15 heures et que ça se termine dimanche 23 à 15 heures. Soit 24 heures non-stop avec au minimum 23 arrêts au stand obligatoir­es afin de ne pas désavantag­er ceux qui auront un réservoir plus petit par exemple. Il faudra être stratégiqu­e et bien organisé. C’est une aventure humaine et mécanique. » MOTOVERTE /

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France