Moto Verte

Thomas Bruet

-

années de pratique, 24 ans, 1,82 m/75 kg, 5 450 KX-F niveau ligue, Kawasaki 1. Yamaha :

« Une moto très puissante à bas régimes. Elle est parfaite en sortie de virage ! Elle m’a mis en confiance et j’ai eu beaucoup de plaisir à la piloter. C’est celle qui m’a permis de tenter certains sauts et de passer plus vite dans les courbes. L’arrière est un peu haut et les suspension­s un peu fermes. »

« C’est une super moto avec un arrière un peu plus large qui nous retient bien dans les montées. J’ai bien aimé la position de conduite et le moteur très coupleux. La seule chose qui m’a perturbé est le sifflement que produit la boîte à air. Elle est bien équilibrée et elle m’a mis en confiance sur les sauts. »

« Étant habitué

2. Husqvarna : 3. Honda :

au 450, l’absence de frein moteur m’a perturbé au début. Cela dit, c’est une moto très agréable à conduire, plutôt fine. Elle répond bien en sortie de virage, elle est très coupleuse à bas régimes. La courbe moteur est linéaire, j’ai vraiment apprécié. »

« Elle ressemble beaucoup à l’husqvarna mais elle est un peu plus exigeante. En fin de journée, j’avais tendance à commettre des erreurs plus facilement. Cela dit, elle est bien équilibrée, elle a une grosse allonge et son moteur est un peu plus fort que celui de la HVA. »

4. KTM :

« Elle est très maniable et très fine. On a l’impression de ne rien avoir entre les jambes ! Elle paraît

5. Kawasaki :

légère, c’est très agréable à piloter. J’ai trouvé qu’elle était nerveuse mais j’ai aussi trouvé qu’elle manquait d’allonge. Les suspension­s sont top, comparable­s à la Honda. »

« Je n’ai pas aimé la fourche. Elle ne s’écrase pas assez en réception de saut. Le moteur est aussi puissant que les autres mais sa transmissi­on est un peu plus courte ce qui fait qu’on arrive rapidement à saturation dans les grandes montées. »

6. Suzuki :

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France