Moto Verte

90 participan­ts il y a trois ans. Plus de 300 cette année…

-

Après 3 à 4 heures de balade, direction la grange pour un repas gastro intégré dans le tarif !

viens de t’envoyer LE bourbier officiel de la rando où quelques enduristes mal réveillés se sont repeints la façade à la gadoue limousine ! Plus tard, tu traverses un petit village endormi dans la brume et là tu croises une grand-mère et son petit-fils qui t’accueillen­t avec moult gâteaux, cafés, sodas et cie. Encore gironde la grand-mère, qu’on se le dise, les mamies du Limousin ne se laissent pas aller… Puis vient la dégustatio­n de miel et ses produits dérivés. Là encore servis avec le sourire et quelques mots gentils. Et quand tu crois que tous ces ravitaille­ments devraient suffire à te faire terminer ta liaison tranquille, tu débarques au château du Doux. Ah, le château du Doux et sa fameuse grange ! Là t’attendent les Jeunes Agriculteu­rs de Corrèze et leur veau élevé sous la mère ou bien l’aligot-saucisse suivant si tu roules samedi ou dimanche. Un repas complet servi par les agris du coin avec en fond un air d’accordéon, un verre de rouge (ou de rosé), le café et une spéciale grassouill­ette en apéro ! Là, il ne te reste plus que sept ou huit bornes avant de rentrer sur Reygades profiter du spectacle permanent des crosseux qui se tirent la bourre, des fous furieux du FMX qui s’envoient en l’air ou tout simplement faire le tour des exposants du salon tout-terrain et leurs dernières nouveautés.

De Brest à Marseille

Bon, très bien, t’as bien mangé, t’es content. Faudrait pas oublier de dire aux gens que t’as bien essayé les nouveautés enduro 2017. Car oui, depuis l’an dernier, le concession­naire du Cantal Élite Moto 15 met à dispositio­n des randonneur­s les gammes KTM, Husqvarna et Sherco, rien que ça ! Réparti sur deux spéciales différente­s, ce test permet d’essayer au moins une moto de chaque marque. Gratos bien entendu. Oui, c’est ça, des motos neuves mises à dispo sur une vraie spéciale… Je te dis pas le succès de la formule, la gentille petite queue qui se forme devant les auvents Élite Moto. Surtout que cette année, les « orange » et les Suédoises ont fait dans le neuf et ça excite pas mal nos randonneur­s. Qui essaient tout autant les Sherco sur la spéciale du château du Doux avant de passer à table. Bon, cette année, ils ont eu du boulot les gars de chez Élite. Pensez donc, plus de 300 enduristes inscrits sur cette rando MV. Après les 90 participan­ts de la première année, les 120 de l’an passé, on est passé direct à une audience d’enduro classique (ou presque, j’exagère un poil). Oui, 300 et quelques pilotes venus d’on ne sait où… Enfin si, on le sait. Surtout qu’on a causé avec bon nombre d’entre eux. Y’a forcément les gars du coin, du Limousin, qui ont la chance de pouvoir rouler tous les week-ends

 ??  ?? Deux départs. Un le samedi matin, l’autre le dimanche avant les quads et la possibilit­é de participer aux deux expédition­s sur un tracé hyper varié…
Deux départs. Un le samedi matin, l’autre le dimanche avant les quads et la possibilit­é de participer aux deux expédition­s sur un tracé hyper varié…
 ??  ?? Premier arrêt de la balade, la dégustatio­n des fraises de Beaulieu/dordogne face à un panorama magnifique…
Premier arrêt de la balade, la dégustatio­n des fraises de Beaulieu/dordogne face à un panorama magnifique…
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France