Moto Verte

C’EST DÉJÀ DEMAIN !

- Par Jordan Labbé. Photos archives

La troisième édition du SX de Lille se prépare en coulisse et l’on risque fort d’assister à un événement mémorable dans le stade Pierre Mauroy les 12 et 13 novembre prochains. Voici les dernières news !

Pour la troisième fois de son histoire, le plus gros événement SX en Europe se tiendra dans le magnifique Stade Pierre Mauroy à Lille. Difficile de faire mieux que les deux premières dates en 2014 et 2015, mais les organisate­urs ont mis le paquet pour que cette édition 2016 soit inoubliabl­e. La base, c’est bien sûr la liste des engagés, et cette année encore, il y a du lourd sur la feuille de match. Les deux meilleurs Français du moment mèneront une délégation solide pour faire briller le drapeau tricolore. Marvin Musquin, fort de ses podiums en SX et en MX US pour sa première saison chez les gros bras du 450, fait figure de favori et il pourra compter sur Romain Febvre, reboosté après son incroyable performanc­e au Motocross des Nations. Sa préparatio­n SX réduite au strict minimum l’an dernier ne l’a pas empêché de venir se mêler à la bagarre aux avant-postes et pour cette nouvelle apparition à Lille, le champion du monde MXGP 2015 est déjà à pied d’oeuvre sur les circuits de SX pour frapper encore plus fort. Grand habitué de l’épreuve, Jordi Tixier aura également des atouts pour faire briller le drapeau tricolore, tout comme les piliers du championna­t de France SX Tour que son Xavier Boog, Fabien Izoird, Thomas Ramette, Valentin Teillet et tous les autres prétendant­s au titre français ! Et il faudra au moins cela pour contrer la vague américaine qui déferlera à Lille cette année.

Les US en force

Tout le monde se souvient de l’énorme attaque de Malcolm Stewart au guidon de sa Malcolm Stewart revient au stade Pierre Mauroy pour retrouver un public déjà conquis.

petite 250 à Lille l’an dernier ? On se doutait bien que le frère de James Stewart allait faire très fort aux USA en 2016 et il n’a pas déçu. Champion SX US 250 côte Est, le « Prédateur » revient dans l’arène avec une 450 gavée de chevaux pour préparer sa prochaine saison chez l’oncle Sam. Ça va voler ! À ses côtés, le non moins tendre Justin Barcia sera au rendez-vous. Partout où il passe, « Bambam » fait des étincelles et elles enflammero­nt à coup sûr le public de Lille. Aussi cool avec le public que dur avec ses adversaire­s, le pilote Yamaha JGR fait partie de ces pilotes qui resteront dans la légende

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France