Moto Verte

Paris reste magique!

-

C’est un projet flamboyant, terribleme­nt excitant, inédit ! Si l’actualité du sport nous impose de suivre avec frénésie les soubresaut­s du supercross aux États-unis avec un Marvin Musquin toujours en course pour le sacre ultime, ou l’ouverture exotique du Mondial dans la nuit ou la boue, loin des fondations du MX tel qu’on l’aime, les perspectiv­es imposent de s’enthousias­mer à l’idée de retrouver un supercross à Paris. Car oui, c’est décidé, le SX de Bercy, émigré à Lille durant trois saisons, sera de retour dans la Capitale au mois de novembre prochain. Pas à l’accord Arena – Bercy quoi – dont les caractéris­tiques après travaux empêchent d’organiser un SX « moderne », mais dans un nouveau stade couvert planté au coeur du quartier d’affaires de la Défense, à l’ouest de Paris. Une enceinte privée destinée en premier lieu à accueillir les rencontres du Racing 92 (on parle rugby !) mais qui, au-delà du sport, aura la particular­ité, de par son concept, de pouvoir abriter et exposer des spectacles d’un genre nouveau. L’U Arena formera, comme son nom l’indique, un vaste amphithéât­re digne des plus beaux stades de foot modernes, mais avec une partie dépourvue de tribune, l’endroit même où sera installé le paddock ainsi qu’un écran XXL pour prévoir des animations et des shows ultra-lumineux. Et quoi de mieux que le supercross pour donner une dimension « grand spectacle » à cet écrin magique ? Comme Bercy en 1984 avait quasiment inauguré le POPB en amenant pour la première fois des motos dans une salle de cette dimension, l’u Arena offrira au supercross l’un de ces premiers grands shows. Le stade aura la capacité d’accueillir samedi soir et dimanche après-midi près de 24 000 spectateur­s avec au centre une grande latitude pour dessiner une « piste US » et disposer d’appels FMX à couper le souffle. L’organisati­on à laquelle MV est étroitemen­t associée prévoit un schéma de course inédit, à même de plonger ce SX de Paris dans une nouvelle dimension. Il reste huit mois pour affiner la mise en place d’un projet grandiose, huit mois pour constituer un plateau digne de ce nom, huit mois pour planifier votre traversée vers Paris. Ne prévoyez pas de plan B en novembre. C’est bien d’un projet « SX » qu’il s’agit. En point de mire l’élection du plus beau supercross du monde. Rien que ça !

Bertrand Sanlaville, Directeur de la rédaction

 ??  ?? Une soucoupe extraterre­stre à Paris ? Presque, mais elle n’est pas volante et bien identifiée ! L’U Arena recevra le SX de Paris en novembre 2017 !
Une soucoupe extraterre­stre à Paris ? Presque, mais elle n’est pas volante et bien identifiée ! L’U Arena recevra le SX de Paris en novembre 2017 !
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France