Moto Verte

Jorge Prado

-

Mon rêve est d’aller rouler aux USA en SX.

KTM Intégré au team officiel suite au passage d’herlings en MXGP, le jeune Espagnol l’un Jorge Prado (16 ans) est cross des plus sûrs espoirs du de son mondial. Sur le podium à Assen premier GP l’an passé comme un futur Roczenherl­ings, et considéré dans le milieu a signé pour les cinq Jorge que KTM sa première saison prochaines années attaque complète de GP.

Jorge, présente-toi rapidement à nos lecteurs?

« À 3 ans, j’ai reçu ma première moto et j’ai débuté en trial et à 6 ans, j’ai aussi essayé une moto de cross. J’ai eu le choix à un moment de faire du trial ou du motocross mais à huit ans, j’ai choisi le motocross même si mon père faisait du trial et que les meilleurs trialistes mondiaux sont Espagnols ! En 2011, j’ai gagné le titre européen et mondial en 65 cm3, et en 2015 le titre de champion d’europe 125. »

Tu es dans le giron KTM depuis quelques années déjà ?

« J’ai signé un contrat de longue durée avec KTM alors que j’avais 11 ans, et nous sommes liés jusqu’en 2022. Il y a cinq ans, on est monté vivre en Belgique avec mes parents et ma soeur parce que c’est là que ça se passe en motocross ! Cela m’a notamment permis de beaucoup m’entraîner dans le sable et je me suis rapidement habitué à la vie en Belgique. Je vais à l’école tous les jours hormis quand je dois me déplacer pour les courses. Ce n’est pas simple mais c’est bien de continuer mes études. À l’école, je fais des matières comme l’économie ou les maths qui t’ouvrent l’esprit et te donnent des bases qui te serviront dans la vie. Cela m’aide aussi à être plus relax, même si c’est aussi un peu stressant parfois de combiner les deux emplois du temps. »

Il semblerait que ton but final soit d’aller aux Étatsunis ?

« C’est vrai que mon rêve est d’aller aux USA rouler en SX. On en a bien sûr parlé avec KTM mais il faut d’abord bien rouler en Mondial et je suis focalisé sur cette saison où je veux faire de bons résultats. »

Tu t’es fait remarquer l’an passé avec ce podium à Assen, tu es devenu un pilote de sable ?

« En fait, mes circuits préférés sont les circuits durs en Espagne sur lesquels j’ai grandi. Mais depuis que je vis en Belgique, je me suis tellement entraîné dans le sable que c’est maintenant plus facile pour moi. Mais je roule bien aussi sur le dur même si sur les deux premiers GP, j’ai eu un peu de mal avec les pistes qui étaient quand même très difficiles pour moi. Mais je reste confiant. »

Officiel KTM, remplaçant d’herlings, cela met de la pression ?

« Non, pas de la part de KTM car cela fait cinq ans que je suis pilote officiel pour eux. Je ne ressens pas de pression. Je veux et je dois faire bien, je fais tout pour cela et je prends les courses les unes après les autres. Je sais ce que je peux faire. Peut-être que parfois je me mets trop de pression mais cela ne vient pas du team, ils me donnent le temps d’acquérir de l’expérience. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France