Moto Verte

MX NEWS

-

Ben. Son podium au Qatar avait confirmé qu’il allait être l’un des hommes dans la course au titre, mais c’était sans compter avec ses multiples départs ratés. La 250 Yamaha a un sacré handicap vis-à-vis de la concurrenc­e dans cet exercice, et Benoît Paturel comme Brent Van Doninck et Alvin Ostlund passent leur temps à doubler dans le pack pendant que devant tout le monde se sauve. Sixième avec plus de 80 points de retard sur Jonass, Ben attend avec impatience une évolution moteur qu’on lui a promise pour l’allemagne au plus tard.

Prado. On le savait surdoué, et dès son huitième GP Jorge Prado Garcia a confirmé son talent en signant à Arco di Trento son premier succès en MX2. À la fois frêle et hyper technique comme peut l’être Marvin Musquin, l’espagnol qui a fêté son seizième anniversai­re en début d’année doit encore gagner en constance puisqu’avant ce succès, il n’avait scoré que trois points au Mexique et qu’au lendemain d’arco, il n’en a pris que quatre à Valkenswaa­rd ! Or pour filer poursuivre sa carrière aux États-unis avec KTM, il sait qu’il doit accrocher un titre Mondial à son palmarès !

Top quatre. La lutte pour le titre MX2 oppose principale­ment Pauls Jonass à Jeremy Seewer et le Letton a pris un léger avantage en remportant quatre des six premiers GP. L’officiel KTM a gagné en maturité et constance aux côtés de l’ancien pilote Marc De Reuver, et possédait après Valkenswaa­rd où il a signé son troisième doublé de la saison une vingtaine de points d’avance sur le Suisse qui va devoir augmenter la cadence. Julien Lieber perd le contact après son abandon en seconde manche aux Pays-bas (touché à la cheville par un autre pilote) et le champion d’europe Thomas Kjer Olsen continue de scorer du top cinq avec une belle régularité.

Lancelot. Après sa désillusio­n indonésien­ne, Livia Lancelot s’est bien reprise à Arco où elle a gagné la seconde manche du GP, ce qui lui a offert le podium. Travaillan­t désormais avec Yves Demaria, l’officielle Kawasaki reste dans la course au titre dans le sillage de Courtney Duncan et Kiara Fontanesi, vainqueur en Italie.

Podium. Débuts difficiles pour les tricolores dans les championna­ts d’europe puisque seul Brian Moreau a réussi à monter sur un podium à Valkenswaa­rd en Euro 125. Privé de Mathys Boisramé et Maxime Renaux blessé, le pack Français souffre et l’on espère notamment que Pierre Goupillon et Zachary Pichon vont rapidement monter en puissance et avoir un peu plus de réussite que lors des deux premiers rounds.

Gajser. Dominateur au Mexique puis battu de peu à Arco par Cairoli, Tim Gajser n’a été que l’ombre de lui-même à Valkenswaa­rd où il termine quand même cinquième après avoir commis plusieurs erreurs. Comme le dit si bien un membre du team : « Quand il arrive sur un circuit le vendredi, on sait à quoi s’attendre en observant son visage », allusion directe aux fréquents conflits que Tim a avec son père.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France