Moto Verte

Pascal Bayl

-

Designer Pasky, peux-tu nous rappeler ton parcours ?

« Je suis dans le design depuis 1997. J’ai remporté un concours organisé par Moto Verte en sortant de l’école de design et j’ai pu entrer en contact avec Fox Racing et partir aux USA. Ensuite, je suis rentré en France et j’ai travaillé dix ans chez OCD dans la personnali­sation de casques. Ludovic Lucquin habite non loin de chez OCD et nous avons créé des liens d’amitié. J’ai pu découvrir le supermotar­d et j’ai eu l’occasion d’essayer avec eux. »

Tu pensais pouvoir te « reconverti­r » dans le team ?

« On ne peut pas vraiment anticiper ce genre de chose. C’est vrai que c’est assez étonnant. Déjà, arriver au point où l’on peut travailler dans sa passion, c’est un privilège ! Mais travailler avec Ludo qui a vraiment développé son entreprise et les activités autour du team est très motivant. »

Comment s’articule votre collaborat­ion ?

« Notre duo fonctionne très bien. Ludovic gère la partie administra­tive et commercial­e et moi je suis salarié du team. Je peux me concentrer uniquement sur la création et c’est un luxe. Le lieu de travail est vraiment cool. On a un espace au top, avec une proximité de l’atelier. Cela permet de rester en contact avec les pilotes et les mécanicien­s, de faire des journées de roulage avec le team. On reste dans un milieu de passionnés et on ne compte pas nos heures mais c’est toujours dans la bonne humeur. Je vais travailler le matin avec le sourire. Chez OCD, je faisais beaucoup de casques. Aujourd’hui, je dessine des cuirs, des décos de camions, toutes sortes de choses liées au sport. Cela m’a fait du bien de m’ouvrir à d’autres supports et je suis optimiste pour l’avenir. »

 ??  ?? « Travailler dans sa passion, c’est un privilège »
« Travailler dans sa passion, c’est un privilège »

Newspapers in French

Newspapers from France