Moto Verte

Greg Aranda

-

Dès que je monte sur une Kawa, je me sens bien.

Devant les difficulté­s qu’il en SX à la 450 rencontrai­t à s’adapter a claqué Yamaha YZ-F, Greg Aranda du team 2B. précipitam­ment la porte délicat… Il revient sur cet épisode

Peux-tu revenir sur ta séparation avec le team 2B et Yamaha ?

« J’ai connu une saison d’élite compliquée et quand j’ai attaqué le SX sur la Yam, je ne me suis pas senti à l’aise sur cette moto. Je ne dis pas que la moto n’est pas performant­e, mais je sentais que j’aurais du mal avec sur les petites pistes du championna­t SX Tour. J’ai donc préféré arrêter plutôt que de me lancer dans un programme de 19 courses de SX avec une moto sur laquelle je ne me sentais pas en confiance. La Yam est super bien en MX, dans le sable, mais pour moi, c’était compliqué en SX. Je ne veux surtout pas dire du mal de cette moto, surtout que j’ai décroché un titre de champion de France Élite avec, mais elle ne me convenait juste pas en SX et je n’avais pas envie de me faire peur tous les week-ends. Chaque moto a ses propres caractéris­tiques et tout le monde ne peut pas être à l’aise sur toutes les machines. »

Tu aurais pu attendre d’essayer la nouvelle Yam ?

« Je n’avais aucune garantie sur le fait que la nouvelle YZ-F allait mieux me convenir. Et il fallait attendre qu’elle arrive, la régler et pendant ce temps, les courses se seraient enchaînées tous les week-ends. »

Dans quelle structure es-tu actuelleme­nt ?

« Je suis allé au magasin 100 % récupérer une Kawa et je continue seul la fin de saison. Kawa France me donne désormais un bon coup de main. Pro Factory m’aide aussi vraiment énormément en me refaisant la moto entre les courses. Goby me fait les suspension­s. Bihr, Moto Master, Moto Diffusion me donnent aussi un bon coup de main. J’ai réussi à bien m’entourer… Traxxx Factory me fait ma piste. »

Tu te sens bien plus compétitif sur la Kawa ?

« Je ne regrette en effet pas ma décision puisque j’arrive à faire des podiums tous les week-ends. J’ai roulé quasiment toute ma vie sur une Kawa et dès que je monte sur cette moto, je me sens bien. »

Comment t’es-tu libéré contractue­llement de tes obligation­s ?

« J’ai appelé Hervé, je lui ai dit que je voulais arrêter et qu’en contrepart­ie, je lui laissais ce qu’il me devait. C’était le deal et j’ai trouvé ça tout à fait normal. Je m’y retrouve financière­ment aujourd’hui en faisant des podiums tous les week-ends. »

Tu as aussi des primes de tes partenaire­s en cas de bons résultats ?

« Pas du tout, je vis des primes du SX Tour et du Pro Hexis. »

Quels sont tes objectifs de saison de SX?

« Ça fait un petit moment que je fais deuxième. J’aimerais bien remonter sur la plus haute marche. Je vais pouvoir m’entraîner plus grâce à la piste que j’ai pour rouler chez moi régulièrem­ent. »

Comment envisages-tu la saison prochaine ?

« J’ai eu des contacts mais je ne sais pas encore ce que je vais faire l’année prochaine. J’aimerais bien rouler Kawa, c’est tout. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France