Moto Verte

QUELQUES CONSEILS

-

L’embrayage est un mécanisme composé de pièces métallique­s lubrifiées par de l’huile. La chaleur du moteur a donc un effet direct sur l’épaisseur des pièces en mouvement et sur la fluidité de l’huile. Prévoyez une garde d’environ 5 mm à froid pour un embrayage par câble, dans des conditions normales d’utilisatio­n, et jusqu’à 1 cm dans le sable.

Contrôlez régulièrem­ent l’état et l’usure des disques, mais aussi celui de la cloche, des ressorts et du plateau de pression.

Booster votre moteur avec un pot ou un autre accessoire ne sera d’aucune utilité si l’embrayage n’est pas en parfait état !

Prenez également soin de votre câble. S’il est sale ou en mauvais état, il sera dur donc plus difficile à contrôler et plus fatiguant à la longue.

Attention, l’embrayage est à utiliser avec parcimonie. Il faut bien comprendre une chose, c’est que lorsque vous actionnez le levier, le moteur tourne dans le vide et vous n’avancez pas ! Considérez-le comme un filet de secours pour vous assister ou rattraper une erreur mais en aucun cas comme une obligation pour aller vite. Dans un monde parfait, il ne vous sert que pour le départ et pour aider le passage des rapports.

Newspapers in French

Newspapers from France