FLASH-BACK

Moto Verte - - Sport -

Une in­ter­view réa­li­sée en jan­vier 2017 nous éclaire sur la mo­ti­va­tion de To­ny… « Je me sens vrai­ment bien, c’est l’un des meilleurs hi­vers que j’ai pas­sé ces der­nières an­nées. Dé­but 2016, je m’étais bles­sé à l’en­traî­ne­ment (double frac­ture des côtes) sur cette piste de Rio­la Sardo et cette bles­sure m’a en­nuyée jus­qu’au mi­lieu de sai­son. Au­jourd’hui, j’ai en­core des sé­quelles de cette bles­sure, mais je fais avec et elle me gêne de moins en moins. J’ai pu m’en­traî­ner comme je le vou­lais tout au long de l’hi­ver, on a pu lon­gue­ment tes­ter la mo­to et pour l’ins­tant, tout va bien. »

« Mon ex­pé­rience me per­met aus­si à d’autres mo­ments de prendre un peu plus de risques que mes ri­vaux dans d’autres cir­cons­tances. Cette an­née, je sais que ma condi­tion phy­sique se­ra ex­cel­lente, je sais que je pars en gé­né­ral très bien et je compte bien me battre pour le titre. »

« Je suis op­ti­miste pour 2017. Comme je l’ai dit après deux an­nées dif­fi­ciles, je re­vis, c’est tel­le­ment bon de pou­voir tra­vailler sans être gê­né par des bles­sures. Ça fait deux mois que tout se passe au mieux pour moi, l’ob­jec­tif se­ra clai­re­ment de ga­gner dès le Qa­tar. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.