Moto Verte

FLASH-BACK

-

Une interview réalisée en janvier 2017 nous éclaire sur la motivation de Tony… « Je me sens vraiment bien, c’est l’un des meilleurs hivers que j’ai passé ces dernières années. Début 2016, je m’étais blessé à l’entraîneme­nt (double fracture des côtes) sur cette piste de Riola Sardo et cette blessure m’a ennuyée jusqu’au milieu de saison. Aujourd’hui, j’ai encore des séquelles de cette blessure, mais je fais avec et elle me gêne de moins en moins. J’ai pu m’entraîner comme je le voulais tout au long de l’hiver, on a pu longuement tester la moto et pour l’instant, tout va bien. »

« Mon expérience me permet aussi à d’autres moments de prendre un peu plus de risques que mes rivaux dans d’autres circonstan­ces. Cette année, je sais que ma condition physique sera excellente, je sais que je pars en général très bien et je compte bien me battre pour le titre. »

« Je suis optimiste pour 2017. Comme je l’ai dit après deux années difficiles, je revis, c’est tellement bon de pouvoir travailler sans être gêné par des blessures. Ça fait deux mois que tout se passe au mieux pour moi, l’objectif sera clairement de gagner dès le Qatar. »

Newspapers in French

Newspapers from France