Moto Verte

MX NEWS

-

Assen. Si la première édition du MXGP d’assen (2015) avait été un succès côté public, la seconde avait été beaucoup moins bonne. Effet Herlings aidant, la cuvée 2017 était meilleure que la précédente, ce qui devrait à nouveau amener le MXGP à Assen en 2018 en attendant un probable MX des Nations l’année suivante. Il va falloir se pencher sur le problème de la sécurité dans cette section longeant la tribune principale, et notamment la protection vis-à-vis des rails de sécurité proches de la piste…

Marshall. Le projet était dans l’air depuis quelque temps. Il a été mis en applicatio­n au MX des Nations. Désormais, les commissair­es de piste seront équipés sur tous les GP d’un casque pour les protéger d’éventuels chocs. Romain. Revenu cette saison aux côtés de Romain Febvre dont il est le mécanicien d’entraîneme­nt, Romain Coiffard n’avait encore jamais porté les couleurs des Bleus sur cette épreuve où il travaille chaque année depuis bientôt dix ans. Sa première sortie a été la bonne et comme RF461, il peut afficher un taux de réussite de 100 % sur cette épreuve.

Livia. Venue au MXDN soutenir les Bleus et préparer sa reconversi­on, Livia Lancelot pourrait bien rejoindre l’équipe de France l’année prochaine. La Fédération aimerait bien la voir intégrer l’équipe féminine aux prochains ISDE au Chili, comme l’ont fait les Allemands avec Maria Franke. Alors, Livy entre les banderoles ???

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France