Moto Verte

MX NEWS

-

Marco. Depuis cette funeste chute qui brisa sa carrière il y a maintenant dix ans, Marc Ristori est resté très actif malgré son handicap. Le fondateur de Rforce8 s’implique dans de multiples projets et a repris la casquette de manager du team suisse au MX des Nations. Une nouvelle fois dans le top six, les Suisses se rapprochen­t chaque année d’un podium qui ne leur est plus inaccessib­le.

Noyce. Pour le retour du MX des Nations chez eux, les anciennes gloires du cross britanniqu­e n’ont pas voulu rater le déplacemen­t. Le fantasque Graham Noyce, champion du monde 500 sur une Honda HRC en 1979, roule encore en vintage. En 1981 au MX des Nations à Bielstein, ce joyeux fêtard avait célébré l’événement avant l’heure et c’est dans un drôle d’état que le staff britanniqu­e l’avait retrouvé la veille de l’épreuve !

Standing. Alors que plusieurs teams mettent la clé sous la porte, le retour de Tim Mathys et de Standing Construct est une excellente nouvelle. Après avoir fait rouler des pilotes MX2 jusque fin 2016 avec Suzuki, KTM puis Yamaha, le team belge s’est engagé en MXGP avec le soutien de l’usine KTM qui leur fournira du matériel semi-officiel. Valentin Guillod et Kevin Strijbos sont les heureux élus, un mélange d’expérience et de jeunesse.

VDB. Coach sportif du team Bud Racing depuis deux saisons, Thierry Van den Bosch officie également au MXDN comme entraîneur adjoint de Pascal Finot au sein de l’equipe de France. Bien occupé par cette mission, il a néanmoins pris le temps d’aller saluer ses anciens protégés Darian Sanayei et Marshal Weltin qui ont offert au team Puerto Rico son meilleur résultat avec une 17e place finale. Comme quoi l’école française est bonne !

Main verte. Il va peutêtre falloir penser à demander la légion d’honneur pour Tony Skillingto­n, le patron du cross mondial à la FIM ! Au MX des Nations, l’ordre d’entrée en grille est décidé par tirage au sort et l’on peut dire que notre Irlandais préféré à la main… verte. Il a offert aux Bleus la 5e place sur la grille à Ernée, la 4e à Maggiora et la 3e à Matterley. On devrait donc entrer en seconde position derrière la grille de départ en octobre prochain aux USA !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France