Moto Verte

KTM 125 XC-W

-

Au printemps 2016, KTM nous présentait sa gamme 2017, l’arrivée attendue de modèles revus en profondeur et parmi ces nouveautés, une toute nouvelle 125. Mais coup dur, fini L’EXC, le constructe­ur autrichien ayant décidé de stopper l’homologati­on de la petite, place à la TX. Nous avions pu y goûter et avoir un avant-goût de ce que ça donnerait dans les chemins. Ce nouvel essai nous le confirme, ça va vraiment fort. Maniable, précise, stable, la nouvelle partie-cycle est un sans-faute et le nouveau moteur propose des performanc­es jamais atteintes sur un 125 enduro. Dommage que le prix soit conséquent mais il y a de quoi craquer.

 ??  ?? Le pot d’échappemen­t est plus court et bombé que l’ancienne version, tout comme l’ensemble qui n’a plus grand-chose à voir.
Le pot d’échappemen­t est plus court et bombé que l’ancienne version, tout comme l’ensemble qui n’a plus grand-chose à voir.
 ??  ??
 ??  ?? 1/ Gros plan sur le carter d’allumage positionné plus haut qu’avant. Le sabot n’est pas d’origine. 2/ La KTM est équipée d’un amortisseu­r WP PDS, donc toujours pas de biellettes. 3/ Ligne épurée et compacte, la petite KTM
est séduisante et en action,...
1/ Gros plan sur le carter d’allumage positionné plus haut qu’avant. Le sabot n’est pas d’origine. 2/ La KTM est équipée d’un amortisseu­r WP PDS, donc toujours pas de biellettes. 3/ Ligne épurée et compacte, la petite KTM est séduisante et en action,...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France