Moto Verte

HUSQVARNA 250 FE

-

La Husqvarna pointe en retrait. La moto est plus imposante et moins agile dès que ça se resserre. On apprécie le sérieux de ses suspension­s, très confortabl­es et sécurisant­es, mais quand le rythme augmente, l’ensemble peut avoir tendance à embarquer et devenir délicat à maintenir dans la trace… » Il y a deux ans, telle était notre conclusion sur la FE à l’issue du comparatif 250 4T enduro. L’an passé, la gamme quatretemp­s est retouchée en profondeur. Châssis, moteur, la 250 FE 2017 n’a plus grand-chose en commun avec la 2016. Un cadre redessiné avec un arrière composé à 30 % de fibre carbone pour seulement 1,4 kg. Un moteur sérieuseme­nt remanié (27,6 kg seulement), tout cela pour un nouveau look, mais pas seulement. Sur le terrain, la Husky a vraiment franchi un cap. Ça se traduit par une victoire sur le match MV des modèles 2017. La moto n’est plus encombrant­e et tout en conservant un confort très appréciabl­e, elle est nettement plus efficace quand on met du rythme. « Parfois trop souple… ». Le principal défaut relevé sur le modèle 2017. Le refrain est quasiment le même cette année. Poussée dans ses derniers retranchem­ents, la HVA 250 FE 2018 peut s’avérer trop molle, encore faut-il être en mesure de pouvoir l’y emmener.

 ??  ?? Avec ses plaques latérales englobant une partie du réservoir et son arrière de cadre en fibre de carbone composite, la 250 FE a un look unique.
Avec ses plaques latérales englobant une partie du réservoir et son arrière de cadre en fibre de carbone composite, la 250 FE a un look unique.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France