Moto Verte

Blake Wharton

-

Un dernier mot ?

Venez me dire bonjour !

personnali­té Blake Wharton est une SX US. à part dans le milieu du 13 podiums Ex-pilote Honda Geico, Wharton dont 3 victoires en 250, 2014 et tente a stoppé sa carrière fin le un retour après avoir parcouru de musique monde avec son groupe et pour le magazine Racerx. Tu as fait ta dernière course en 2014. Qu’est-ce qui t’avait poussé à prendre cette décision?

« En 2014, j’étais pilote remplaçant chez Honda Geico et je me suis retrouvé sur la touche suite à une blessure au genou. Je n’avais pas prévu de prendre ma retraite cette année-là. Je voulais continuer à rouler mais je me suis retrouvé sans guidon une fois que mon genou était soigné. Malgré cela, j’ai trouvé un deal au Brésil pour faire quelques courses de SX et de MX. Mais je n’avais rien aux USA, donc j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière. »

Ces dernières années, tu as eu plus de temps pour te consacrer à la musique. Tu as aussi été journalist­e pour Racer X, tu as voyagé à travers le monde… Quelle partie de cette « retraite » as-tu le plus appréciée ?

« J’ai vraiment apprécié d’être journalist­e pour Racer X, de me replonger dans l’histoire du sport et de rencontrer beaucoup de passionnés. J’ai le sentiment que cette expérience m’a reconnecté avec les origines de ma passion pour le MX et j’ai compris certaines choses qui pourraient permettre de mieux développer notre sport dans le futur. »

La plupart des pilotes sont concentrés à 100 % sur la compétitio­n. Penses-tu que cette expérience dans « la vraie vie » peut être une source de motivation pour faire un retour en supercross?

« Oui, mes récentes activités ont certaineme­nt élargi mon champ de vision et je vois le sport à travers un nouvel objectif. J’ai pris de l’expérience et j’ai aussi pris de la maturité, c’est certain. »

Quelle a été ta plus grande motivation pour revenir en supercross ?

« Simplement l’envie de terminer ce que j’avais commencé. »

Qu’attends-tu de ce come-back? Tu as des objectifs sportifs ?

« Mon but est de retrouver le niveau que j’avais avant d’arrêter, et pourquoi pas de progresser ? Je sais que cela prendra du temps. Les pilotes sont tellement bons aujourd’hui. Le niveau et la vitesse augmentent un peu plus chaque année. C’est un vrai challenge. »

Tu comptes rouler combien de temps?

« Grâce à Chad Reed et à Justin Brayton, on sait maintenant qu’il est possible d’être compétitif même après avoir passé la trentaine. Je reviens en SX avec cette envie, et j’espère que cela durera le plus longtemps possible. »

On sait que la moto est très importante en 250. Tu auras tout ce dont tu as besoin ?

« J’ai eu la chance de rouler sur d’excellente 250 dans ma carrière et je peux dire honnêtemen­t que je roule avec quelque chose qui est comparable, même si ce n’est pas du matériel factory. »

« Je tiens vraiment à remercier mes fans en Europe qui m’ont suivi dans mes diverses activités, que cela soit à travers la musique ou le journalism­e. Cela représente beaucoup pour moi. Si vous me voyez sur une course, n’agissez pas comme des étrangers et venez me dire bonjour ! »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France