Moto Verte

QUELQUES CONSEILS

-

Pour vous entraîner, choisissez un saut que vous maîtrisez déjà debout. Un saut assis est une technique qui nécessite de savoir déjà convenable­ment négocier un saut classique. Choisissez de préférence une table avec un appel propre, sans ornière ni double appel. Se lancer crispé sur un saut assis n’est pas de bon augure, alors soyez détendu, mais attention, en respectant une bonne utilisatio­n des gaz et en ayant la position adéquate.

Commencez par des petits sauts et augmentez au fur et à mesure la distance afin de vous sentir parfaiteme­nt à l’aise quelles que soient les conditions.

En l’air, ce sont principale­ment les jambes qui travaillen­t, la moto étant généraleme­nt serrée entre les genoux. Les bras sont plus relâchés.

S’il s’agit d’une double bosse, prévoyez une réception plutôt trop longue que trop courte.

Vous vous êtes raté juste avant le saut, en étant assis pour provoquer une impulsion avec une accélérati­on plus franche, cela permet parfois de négocier le saut en entier.

Avec le stress de la course, on oublie parfois les règles de base avant de se lancer sur un saut. Forcez-vous à bien répéter vos gammes au risque d’avoir une mauvaise surprise. Par fatigue en fin de course, on aborde des fois un saut assis, là aussi restez vigilant sur la position à adopter et la gestion des gaz car vous irez plus loin que le tour précédant où vous étiez debout.

Newspapers in French

Newspapers from France