QUELQUES CON­SEILS

Moto Verte - - Pilotage -

Pour vous en­traî­ner, choi­sis­sez un saut que vous maî­tri­sez dé­jà de­bout. Un saut as­sis est une tech­nique qui né­ces­site de sa­voir dé­jà conve­na­ble­ment né­go­cier un saut clas­sique. Choi­sis­sez de pré­fé­rence une table avec un ap­pel propre, sans or­nière ni double ap­pel. Se lan­cer cris­pé sur un saut as­sis n’est pas de bon au­gure, alors soyez dé­ten­du, mais at­ten­tion, en res­pec­tant une bonne uti­li­sa­tion des gaz et en ayant la po­si­tion adé­quate.

Com­men­cez par des pe­tits sauts et aug­men­tez au fur et à me­sure la dis­tance afin de vous sen­tir par­fai­te­ment à l’aise quelles que soient les condi­tions.

En l’air, ce sont prin­ci­pa­le­ment les jambes qui tra­vaillent, la mo­to étant gé­né­ra­le­ment ser­rée entre les ge­noux. Les bras sont plus re­lâ­chés.

S’il s’agit d’une double bosse, pré­voyez une ré­cep­tion plu­tôt trop longue que trop courte.

Vous vous êtes ra­té juste avant le saut, en étant as­sis pour pro­vo­quer une im­pul­sion avec une ac­cé­lé­ra­tion plus franche, ce­la per­met par­fois de né­go­cier le saut en en­tier.

Avec le stress de la course, on ou­blie par­fois les règles de base avant de se lan­cer sur un saut. For­cez-vous à bien ré­pé­ter vos gammes au risque d’avoir une mau­vaise sur­prise. Par fa­tigue en fin de course, on aborde des fois un saut as­sis, là aus­si res­tez vi­gi­lant sur la po­si­tion à adop­ter et la ges­tion des gaz car vous irez plus loin que le tour pré­cé­dant où vous étiez de­bout.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.