Moto Verte

Kawasaki 250 KX-F

La Kawasaki 250 KX-F de 2008 possède un bon moteur et un cadre alu deuxième génération. L’ensemble est robuste. Reste à savoir où en est l’entretien du moteur.

-

Ce qu’on en disait…

Le moteur peut nécessiter l’utilisatio­n d’un rapport inférieur ou l’aide de l’embrayage pour bien relancer en sortie d’un virage serré. Il manque un poil de souplesse. Par contre, avec les modificati­ons apportées, il semble plus fort que jamais dans les mi-régimes. On pourrait croire que le son dégagé par son silencieux qui sonne clair trompe l’oreille, mais les chronos le confirment, ce n’est pas le cas. Elle offre une puissance à laquelle rien ne semble résister. Il suffit de se caler sur les mi-régimes dans toutes les parties du circuit pour bénéficier de son meilleur rendement et là, attention à la démonstrat­ion ! Du côté de l’allonge, on peut s’attarder sur un même rapport sans que l’efficacité en pâtisse. L’assiette de la moto a été retouchée. C’est mieux, moins sur l’arrière, et niveau position, tout tombe naturellem­ent sous la main. Maniable, l’avant se place où l’on veut. Sur un gros rythme dans le défoncé, l’ensemble bien équilibré taille droit mais les suspension­s un peu vives peuvent gigoter.

Pourquoi on vous la conseille

« Son moteur est incontesta­blement le plus fort de tous. Il lui manque juste une stabilité plus convaincan­te pour se hisser à la hauteur de la rouge et s’adresser plus facilement à la clientèle des amateurs… » Voilà une partie de la conclusion du comparatif Moto Verte des 250 quatretemp­s cross 2008. À l’époque, la Kawasaki se présentait sans évolutions majeures, mais avec des changement­s bien ciblés histoire de peaufiner une machine particuliè­rement aboutie. Esthétique­ment, pas grand-chose à redire. Le vert pétant, la selle et les plaques noires, ça claque ! Au final, elle se fait damer le pion par une CRF ultra-stable, mais son silencieux retouché libère un moteur particuliè­rement solide. Ce n’est pas le plus souple à bas régimes mais quelle santé ! Nous avons interrogé plusieurs gros dealers d’occasions, aucun n’a trouvé à redire sur le fait de mettre cette KX-F en bonne place dans notre dossier. Par contre, tous ont insisté : la moto devra avoir reçu un entretien régulier et soigné… Si c’est le cas, une Kawa 2008 peut s’avérer un bon plan.

 ??  ?? Pour n’importe quel moteur 250 4T de 2008, il faudra soit intervenir, soit trouver une mécanique soigneusem­ent suivie. La KX-F était au top à l’époque et peut faire l’affaire.
Pour n’importe quel moteur 250 4T de 2008, il faudra soit intervenir, soit trouver une mécanique soigneusem­ent suivie. La KX-F était au top à l’époque et peut faire l’affaire.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France