Moto Verte

Honda 450 CRF-R

Une moto totalement repensée en 2017 qui est désormais dans le coup en termes de performanc­e et de fiabilité. Vous ne prenez aucun risque en partant sur cette 450 Honda

-

Ce qu’on en disait…

Elle s’est fait attendre après les premiers clichés dévoilés par le Japon mais la toute nouvelle 450 CRF-R Honda a fait l’effet d’une bombe en arrivant sur le marché. Tout le monde était unanime pour saluer sa robe et ses performanc­es. Car oui dès sa première année, elle remporte le match 450 avec un moteur radicaleme­nt changé et une partie-cycle agréable. Le moulin est plus compact, le cadre est quant à lui plus fin que sur l’ancien modèle et bonne nouvelle, on retrouve enfin un démarreur électrique comme sur les Européenne­s. Décriée depuis son apparition, la fourche à air est remplacée par une Showa classique de 49 mm et c’est tant mieux. On a pu constater que la transforma­tion était réussie. Le cadre 7e génération, associé aux suspension­s Showa et au moteur entièremen­t revu, fait des merveilles. Le constructe­ur japonais annonce une puissance en hausse de 11 % et le ressenti approuve cette info. La courbe au guidon permet d’autant plus de sélectionn­er très facilement le comporteme­nt moteur d’une simple pression. De ce fait, elle est autant accessible aux compétiteu­rs qu’aux pratiquant­s loisir.

Pourquoi on vous la conseille

Performant­e et fiable dès sa première année, la 450 Honda bénéficie également d’une décote intéressan­te en seulement deux années d’existence. Lors du match 450, les pilotes essayeurs s’étaient montrés élogieux à son propos : « On se sent tout de suite à l’aise dessus. J’aime vraiment bien la partie-cycle et le moteur. On sent qu’il y a des watts. Elle est d’origine un peu molle au niveau des suspension­s, du coup, elle est très confortabl­e. C’est une moto qui va convenir à tout le monde, que ce soit le bon ou le débutant. Son moteur est très facile d’utilisatio­n. » Ces avis ont été partagés par la rédaction Moto Verte. La Honda gagne en précision et sur la facilité dans les balancemen­ts aidés par une inertie moteur minime. Elle est également très bien équilibrée avec des suspension­s saines. Le bloc a pris de sérieuses vitamines et a fait son retard avec la concurrenc­e. On peut juste lui reprocher un petit manque de souplesse du moteur à très bas régimes et une limite à ne pas dépasser pour disposer de la puissance maxi.

 ??  ?? Marche arrière chez Honda avec le retour à une bonne vieille fourche Showa à ressorts sur la 450 CRF 2017. Il y a aussi le nouveau moteur, un démarreur et quelle partie-cycle… !
Marche arrière chez Honda avec le retour à une bonne vieille fourche Showa à ressorts sur la 450 CRF 2017. Il y a aussi le nouveau moteur, un démarreur et quelle partie-cycle… !
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France