Moto Verte

Husqvarna 250 TC

Et pourquoi pas le 2-temps ? Facile d’entretien, fun, légère et joueuse, la 250 TC 2017 figure en tête de liste dans sa catégorie avec l’absence de vibration en prime.

-

Ce qu’on en disait…

Beaucoup de changement­s sur le modèle 2017 Husqvarna 250 TC puisque le constructe­ur propose un moteur plus compact (nouveau système de valve d’échappemen­t, piston, vilebrequi­n, moulage, embrayage) ainsi qu’un balancier d’équilibrag­e et une fourche WP à air. Le cadre, l’arrière de cadre ainsi que le bras oscillant ont été corrigés tout comme l’échappemen­t, les radiateurs et la boîte à air. On est donc en présence d’une moto radicaleme­nt différente qui la place en tête des 2-temps du marché cross. Une véritable nouvelle génération avec des kilos superflus en moins puisque la 250 TC passe de 97,7 kg à 95,8 kg. Ces améliorati­ons la placent légèrement devant sa cousine autrichien­ne bien que les deux motos soient très semblables. C’est essentiell­ement au niveau du confort des suspension­s et du couple qu’elle se démarque. Les vibrations réduites de 50 % grâce au balancier d’équilibrag­e sont franchemen­t une réussite. Jamais un deux-temps n’a paru aussi discret au moment de mettre en marche le moteur.

Pourquoi on vous la conseille

Car la 250 TC était et est encore aujourd’hui très certaineme­nt la meilleure 250 2-temps du marché grâce à ses nombreuses évolutions, ses équipement­s, son châssis sain et son moteur ultrafiabl­e. Partir sur cette option, c’est partir sur la tranquilli­té de rouler avec une moto performant­e et qui ne demande que très peu d’entretien à la longue. En action, on retrouve une moto confortabl­e avec des commandes douces et des suspension­s souples en début de course et fermes ensuite. L’ensemble est bien équilibré et c’est vrai que la confiance arrive très vite à son guidon. De par sa légèreté et le peu d’inertie, la 250 TC est également maniable dans les petits virages et sur les changement­s d’angle. Le tout est bien aidé par un moteur souple et rempli à tous les étages. C’est difficile de lui trouver des défauts, on peut peut-être regretter un carbu Mikuni un peu plus capricieux à régler, mais pour le reste… Si le deux-temps vous titille l’esprit, n’hésitez pas, foncez, d’autant plus que sa cote sur le marché de l’occasion est assez intéressan­te.

 ??  ?? Tout nouveau moteur plus compact, un cadre redessiné, la HVA 250 TC dans sa toute dernière version a de quoi plaire, en plus, les vibrations du deux-temps ont disparu.
Tout nouveau moteur plus compact, un cadre redessiné, la HVA 250 TC dans sa toute dernière version a de quoi plaire, en plus, les vibrations du deux-temps ont disparu.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France