Moto Verte

KAWASAKI 250 KX-F « PIERRE GOUPILLON »

-

Bud Racing travaille avec Kawasaki depuis plus de dix ans et le moins que l’on puisse dire, c’est que les sorciers d’hossegor connaissen­t les KX-F sur le bout des doigts. Ils ont également un énorme catalogue de pièces racing et la moto de Pierre Goupillon est une véritable vitrine roulante. Tout y est, des couvercles anodisés aux tés de fourche, en passant par les pattes de fixation moteur, les moyeux, sans oublier les reposepied­s en titane. Elle est équipée d’un jeu de suspension­s Öhlins TTX et d’une ligne HGS, le moteur est protégé par un sabot en carbone CRM. L’ensemble est de toute beauté, relevé par un habillage vert fluo et noir et décoré par Eight Racing. Au niveau des réglages, rien de particulie­r à signaler. Le guidon Neken est légèrement relevé mais son cintre est plutôt plat. Rien d’exubérant dans les commandes qui tombent sous la main. Dès que l’on met le moteur en marche, on ressent une belle vivacité dans les montés en régime. Tout semble tourner parfaiteme­nt rond, très librement.

Un petit bijou !

En piste, les bonnes sensations arrivent immédiatem­ent. La moto est bien équilibrée, tout tombe idéalement sous la main, la position est très agréable. On note de suite que les suspension­s sont très souples sur les réceptions à plat ou dans les freinages. Une tendance que l’on a pu constater tout au long

de notre essai qui se confirme une nouvelle fois avec la KX-F numéro 720. C’est idéal pour placer la moto en entrée de virage, très confortabl­e dans les relances mais attention à la précision sur les gros sauts car on arrive rapidement en bout de course. Avec son poids plume et sa précision, Goupillon n’en souffre évidemment pas. Le moteur offre des montées en régime très linéaires. Le bloc prend ses tours de manière prévisible et ne s’assoit pas dans les montées. Après avoir essayé une version plus agressive, Goupillon est revenu sur une courbe plus progressiv­e, ce qui aide à accélérer tôt. La différence avec le bloc standard est assez bluffante, surtout à hauts régimes. Une arme aiguisée, prête à en découdre avec les motos d’usine en championna­t d’europe EMX 250.

« Facile, performant­e, magnifique ! »

 ??  ??
 ??  ?? Plus larges, plus mordants, plus jolis, les repose-pieds Bud Racing en titane remplacent avantageus­ement l’origine.
Plus larges, plus mordants, plus jolis, les repose-pieds Bud Racing en titane remplacent avantageus­ement l’origine.
 ??  ?? CRM, fabricant de pièces en carbone, équipe de nombreuses machines officielle­s dont celles de Bud Racing.
CRM, fabricant de pièces en carbone, équipe de nombreuses machines officielle­s dont celles de Bud Racing.
 ??  ?? Le poste de pilotage est assez neutre et accueillan­t. Naturellem­ent fine, la KX-F est un vrai jouet.
Le poste de pilotage est assez neutre et accueillan­t. Naturellem­ent fine, la KX-F est un vrai jouet.
 ??  ?? La KX-F Bud Racing est truffée de pièces spéciales. Un look racing digne d’une moto d’usine !
La KX-F Bud Racing est truffée de pièces spéciales. Un look racing digne d’une moto d’usine !
 ??  ?? Tout le catalogue de pièces alu anodisées a été installé sur la moto de Goupillon. Fixations moteur, couvercles, bouchons et bien sûr, moyeux.
Tout le catalogue de pièces alu anodisées a été installé sur la moto de Goupillon. Fixations moteur, couvercles, bouchons et bien sûr, moyeux.
 ??  ?? La préparatio­n du moteur est réalisée en interne chez Bud Racing avec une culasse retravaill­ée et des sièges de soupape en béryllium.
La préparatio­n du moteur est réalisée en interne chez Bud Racing avec une culasse retravaill­ée et des sièges de soupape en béryllium.

Newspapers in French

Newspapers from France