Moto Verte

HUSQVARNA CROSS 2019 Travail de fond

Les Husqvarna 2019 évoluent en profondeur avec un nouveau look encore plus radical. Mais il n’y a pas que l’esthétique qui change. Les ingénieurs ont largement revu leur copie sur de nombreux points.

- Par Jordan Labbé. Photos Mitterbaue­r

L’ensemble de la gamme enregistre l’arrivée d’une nouvelle peinture bleue sur le cadre acier. Ce dernier a été modifié pour apporter plus de rigidité longitudin­ale. Les réglages des suspension­s WP ont été adaptés en conséquenc­e, avec toujours une fourche AER de 48 mm de diamètre pour l’avant et un amortisseu­r, dont le piston interne a été modifié, toujours monté sur biellettes à l’arrière. On distingue aussi un bras oscillant qui offre 5 mm de longueur supplément­aire sur le réglage de tension de chaîne, de nouveaux tés de fourche, un nouveau guidon et de nouveaux rayons sur les jantes DID. Enfin, les radiateurs ont été reposition­nés plus bas et plus proches du cadre pour baisser le centre de gravité et donner plus de finesse à l’ensemble. Côté moteur, quelques évolutions selon les modèles. La culasse de la 450 a été allégée de 500 g, les échappemen­ts des 4T (250-350-450) ont été redessinés avec une chambre de résonance plus grande sur les collecteur­s et de nouveaux silencieux. Le démarreur électrique est propulsé par une nouvelle batterie plus compacte et plus puissante. L’électroniq­ue des 4T a également été améliorée, notamment sur le fameux « traction control » qui régule l’arrivée de la puissance sur les pistes à l’adhérence précaire. Sur les 2T, pas énormément d’évolutions moteur si ce n’est un nouveau pot d’échappemen­t sur la 250, moins proéminent, plus résistant et plus performant et une carburatio­n affinée sur la 125 cm3.

 ??  ?? FC 250 L’arrière de cadre a été allongé, tout comme le bras oscillant qui permet 5 mm supplément­aires en réglage de tension de chaîne. TC 250 En plus de son cadre renforcé et de son relooking, la 250 reçoit un nouveau pot d’échappemen­t plus compact qui permet de gagner 2 cm de largeur grâce à une section ovale tout en augmentant la performanc­e.
FC 250 L’arrière de cadre a été allongé, tout comme le bras oscillant qui permet 5 mm supplément­aires en réglage de tension de chaîne. TC 250 En plus de son cadre renforcé et de son relooking, la 250 reçoit un nouveau pot d’échappemen­t plus compact qui permet de gagner 2 cm de largeur grâce à une section ovale tout en augmentant la performanc­e.
 ??  ?? FC 350 Toujours au catalogue, la 350 FC évolue au niveau du châssis et de l’électroniq­ue.
FC 350 Toujours au catalogue, la 350 FC évolue au niveau du châssis et de l’électroniq­ue.
 ??  ??
 ??  ?? FC 450 La 450 est la moto qui évolue le plus dans cette nouvelle gamme FC avec un nouveau châssis et une plastique restylée, comme les autres, mais également avec un gros travail sur la culasse.
FC 450 La 450 est la moto qui évolue le plus dans cette nouvelle gamme FC avec un nouveau châssis et une plastique restylée, comme les autres, mais également avec un gros travail sur la culasse.
 ??  ?? TC 125 Référence de la catégorie, la 125 pourra compter sur les améliorati­ons de châssis communes à toute la gamme.
TC 125 Référence de la catégorie, la 125 pourra compter sur les améliorati­ons de châssis communes à toute la gamme.

Newspapers in French

Newspapers from France