Moto Verte

MONTESA COTA 260 4RIDE

-

La baladeuse

Présentée pour la première fois à Milan en 2015 et disponible en France depuis 2016, la Montesa 4Ride développée sur les bases de la fameuse 260 Cota 4RT à laquelle on a ajouté quelques accessoire­s reste la randonneus­e par excellence. Une partie arrière plastique a été spécialeme­nt conçue pour accueillir un gros réservoir alu et une vraie selle sous laquelle on trouve un petit espace de rangement. Le guidon est plus haut que sur la trial, la fourche Tech et l’amortisseu­r R16V sont plus longs. Le diamètre du disque de frein arrière est plus gros. Le démarrage au kick demande un temps d’adaptation. Ce dernier reste assez dur à actionner, mais il suffit de le faire descendre gentiment sans accélérer pour que le bloc craque. Sur cette belle randonnée en montagne, on a apprécié la capacité de cette machine à passer partout avec une grande facilité. Un bon pilote peut aussi arriver à s’envoyer du gros avec cette machine pensée avant tout pour du pur trial. L’ensemble reste assez bas, mais confortabl­e. Bien que forcément plus présent que sur les machines électrique­s, le bruit se révèle plutôt discret. Même avec ses quatre premiers rapports de boîte plus longs, l’allonge, qui reste limitée, s’est montrée suffisante pour cette balade accidentée. L’élasticité du bloc permet de repartir facilement sur n’importe quel rapport. Les suspension­s sont très confortabl­es. Les 4,4 litres d’essence permettent une autonomie proche des 120 kilomètres en mode « balade ».

 ??  ?? capacité à franchir, discrétion, finition, autonomie look, allonge
capacité à franchir, discrétion, finition, autonomie look, allonge
 ??  ?? La Montesa Cota 4Ride est issue de la 4RT de trial et son moteur 260 cm3 plein de bonne volonté dans toutes les situations.
La Montesa Cota 4Ride est issue de la 4RT de trial et son moteur 260 cm3 plein de bonne volonté dans toutes les situations.

Newspapers in French

Newspapers from France