Moto Verte

ELECTRIC MOTION ESCAPE SPORT

-

Emotions plus fortes

Cette E-motion Escape 2019 affiche un sacré paquet d’évolutions. Le constructe­ur annonce une nouvelle technologi­e au niveau du moteur qui permet d’augmenter le couple et la réactivité. La marque annonce aussi un moteur plus silencieux et un gain de poids sur l’ensemble. Le moteur a été positionné différemme­nt pour optimiser la répartitio­n des masses. Le levier gauche est une commande de freinage progressiv­e qui ralentit la moto à mesure que l’on tire dessus et qui renvoie de l’énergie vers la batterie. La pédale de frein a été modifiée et le look de la moto remis au goût du jour grâce à de nouveaux coloris et une nouvelle ergonomie. Trois modes sont disponible­s au guidon. On attaque sur le plus doux. La réponse à l’accélérati­on reste correcte et la puissance facilement domptable. Ce mode conviendra à un novice. La courbe intermédia­ire est déjà plus vive. La meilleure option pour se balader longtemps, en prenant du plaisir et en optimisant la consommati­on d’énergie. La troisième permet d’envisager du vrai bon trial de niveau S3, S2 voire S1. Mais sur les trois modes, on regrette tout de même un peu le manque d’allonge de l’ensemble. Et même si cette caractéris­tique a progressé cette année, on aimerait une plage d’utilisatio­n moins réduite. Certes on arrive sur l’élan à atteindre les 50/60 km/h, mais la plage où la moto accélère reste vraiment limitée. On a en revanche énormément apprécié le frein progressif qui permet de recharger. Déjà parce que c’est intelligen­t de récupérer l’énergie de la descente pour remonter davantage ensuite et surtout parce qu’en balade, ce système est efficace et largement suffisant. Au niveau châssis, on retrouve un gabarit de moto de trial, très véloce, dont les suspension­s donnent entière satisfacti­on dans toutes les sections d’une balade sportive.

 ??  ?? polyvalenc­e, look, franchisse­ment, freins prix, allonge, autonomie
polyvalenc­e, look, franchisse­ment, freins prix, allonge, autonomie
 ??  ?? On était les premiers à essayer la tricolore Electric Motion Escape 2019. En nette améliorati­on côté autonomie, fun et châssis.
On était les premiers à essayer la tricolore Electric Motion Escape 2019. En nette améliorati­on côté autonomie, fun et châssis.

Newspapers in French

Newspapers from France