Moto Verte

Natacha Milite

-

37 ans, réside en Île-defrance. Développeu­r informatiq­ue. 9 ans de pratique moto, Première participat­ion. 100e des épreuves (6e Féminine)

Depuis quand pratiques-tu le tout-terrain ?

« En fait, Je pratique essentiell­ement la moto sur route et plutôt en voyage. Et ce sont les voyages qui m’ont donné l’envie de faire de l’off road dans le but de voyager autrement, de pousser l’aventure un peu plus loin. Pour autant, je ne peux pas dire que j’ai une vraie expérience du tout-terrain. L’opportunit­é de faire le GS Trophy s’est présentée un peu par hasard, par le biais d’amis. Et je me suis dit “pourquoi pas” ! C’était sur un “cap ou pas cap” ! L’épreuve est géniale… J’ai eu un peu d’appréhensi­on le premier jour sur la ligne de départ avec tous ces pilotes autour qui ont pour la plupart une vraie expérience en tout-terrain. »

Le fait de ne pas avoir d’expérience en TT n’est pas trop handicapan­t?

« Cela dépend surtout des épreuves… mais comme on n’est pas obligé de les faire toutes, on va là où l’on se sent capable de le faire. Et comme il y a pas mal d’épreuves qui sont à la portée de tous, on se prend vite au jeu et l’on finit par oser de plus en plus de choses. Le fait de voir les autres passer aide aussi à éviter les pièges et les commissair­es et marshalls sont toujours de bon conseil. Même avec très peu de pratique en tout-terrain, l’expérience est géniale et l’ambiance qui règne autour de l’événement vaut vraiment le déplacemen­t. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France