Moto Verte

Ton avis sur...

-

Le dopage en motocross : c’est un truc dont tout le monde parle mais moi, je n’ai jamais été confronté à ça. Après, on peut se poser des questions parfois, je pense qu’il y a du dopage mais je m’en fous. Si tu touches à ça, c’est que tu es un branquigno­l. Même si l’on me dit qu’en prenant un truc je gagne deux secondes en fin de manche, je n’en veux pas. Il y a trop à perdre, à commencer par ma fierté.

La domination de KTM : ils ont de bonnes motos, de bons pilotes, ils se donnent les moyens pour réussir et ça marche. Ce que j’aime chez cette marque, c’est qu’ils peuvent suivre leurs pilotes depuis le plus jeune âge car ils ont une gamme de motos et des programmes de compétitio­n qui commencent très tôt. Ça explique aussi une grande partie de leur succès et je pense que les autres marques vont devoir bosser dur pour gagner à nouveaux.

Youthstrea­m : je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’ils font. Les championna­ts « annexes » comme l’europe ou les filles pourraient être mieux considérés. Je pense que Youthstrea­m est un bon organisate­ur, un vendeur qui a un très beau produit, mais il faut avoir les moyens de le lui acheter. Internet et les réseaux sociaux : c’est ce que je déteste le plus. Je ne comprends pas comment on peut aimer faire ça, raconter sa vie sur Facebook ou Instagram. Tout le monde me dit que je suis obligé de le faire et c’est vrai car c’est mon image, aujourd’hui les sponsors nous demandent d’être présents sur les réseaux. Donc je fais l’effort mais c’est compliqué pour moi. Mon truc à moi, c’est mettre du gaz et passer du temps avec mes amis. Le reste…

Newspapers in French

Newspapers from France